Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Le CDP remporte 390 sièges de conseillers sur les 563 aux municipales complémentaires au Burkina
Publié le mercredi 20 fevrier 2013   |  Agence de Presse Africaine


Le
© Autre presse par DR
Le CDP, l’UPC et l’ADF-RDA forment le trio de tête dans 12 régions


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina) - Le parti au pouvoir au Burkina, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), a largement remporté les élections municipales complémentaires du 17 février dernier en obtenant 390 sièges de conseillers municipaux, sur un total de 563 à pourvoir, selon les résultats provisoires proclamés mardi par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Après le CDP qui a eu 390 conseillers municipaux, suit l'Union pour le progrès et le changement (UPC) avec 63 conseillers municipaux et l'Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA), à la 3ème position avec 42 élus.

Deux autres formations politiques suivent : l'Union pour la République (UPR) et l'Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS) qui ont engrangé respectivement, 17 et 15 sièges sur les 563 qui étaient à pourvoir lors de ces municipales complémentaires.

Avant que le Conseil d'Etat ne valide les résultats, le constat qui se dégage est que l'ordre établi à l'issue des couplées du 2 décembre 2012 n'a pas changé. Le CDP est resté en tête suivi de l'UPC et de l'ADF/RDA.

La reprise des élections a concerné 123 communes et 227 villages tandis que le scrutin a enregistré 278 210 inscrits, 99 414 votants, 4 363 bulletins et 95 186 suffrages exprimés.

Le taux de participation, selon la CENI, a été de 35,76%.

ALK/od/

 Commentaires