Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Économie

50 millions d’euros de l’UE pour soutenir les secteurs hydraulique et agricole au Burkina Faso
Publié le mardi 19 fevrier 2013   |  Agence de Presse Africaine


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l’Economie et des Finances, Lucien Marie Noël Bembamba


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Union européenne vient d’octroyer au Burkina Faso, un appui de 50 millions d’euros (environ 32,7 milliards de francs CFA) en vue de soutenir les secteurs de l’eau et assainissement et de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, a appris APA lundi auprès du ministère de l’économie et des finances.


Ce financement concerne le Programme de sécurité alimentaire et nutritionnelle au Burkina Faso (PSAN-BF), et un avenant au Programme d’appui à la politique sectorielle eau potable et assainissement (PAPS-EPA).

Le PSAN-BF vise à assurer une sécurité alimentaire et nutritionnelle durable pour les populations les plus démunies dans les régions affectées par la malnutrition et l’insécurité alimentaire (Centre-nord, Nord, Boucle du Mouhoun, Est).

Sa mise en œuvre va directement profiter à plus de 85 000 ménages, environ 500 000 personnes pauvres et vulnérables à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle et s’étend à toutes les régions du pays.

Il s’articule autour de trois composantes, l’amélioration des disponibilités et de l’accessibilité alimentaire et monétaire, la promotion d’intrants nutritionnels locaux et de l’éducation nutritionnelle au profit des ménages pauvres et affectés par l’insécurité alimentaire et la malnutrition, et le renforcement des capacités des acteurs nationaux, régionaux et locaux de la gouvernance politique, institutionnelle et technique de la sécurité alimentaire et nutritionnelle.

Quant au second programme, le financement additionnel lui permettra de mieux soutenir le volet ‘’assainissement’’ du Programme national d’approvisionnement en eau potable et d’assainissement (PN-AEPA).

L’appui de l’Union européenne fait suite à l’initiative «1 milliard d’euros pour l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD)» lancée par l’UE après la revue à mi-parcours du 10e Fonds européen de développement (FED).


TT/of/APA

 Commentaires