Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Le Pays N° 5300 du 19/2/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

NTIC

Ministère du développement de l’economie numérique et des postes : Un nouveau secrétaire général aux commandes
Publié le mardi 19 fevrier 2013   |  Le Pays


Joachim
© Autre presse par DR
Joachim Meda


 Vos outils




Le nouveau secrétaire général du ministère du Développement de l’économie numérique et des postes, a été officiellement installé dans ses fonctions le 13 février 2013 à Ouagadougou. La cérémonie de passation de service entre le secrétaire général sortant, Joachim Meda et celui entrant, Lamoussa Oualbeogo, a été présidée par le ministre du Développement, de l’économie numérique et des postes, le Pr Jean Koulidiaty.

Joachim Meda a passé les commandes à Lamoussa Oualbeogo. Celui-ci devient le secrétaire général du ministère du Développement de l’économie numérique et des postes, suite à sa nomination en Conseil des ministres le 6 février dernier. La passation a eu lieu le mercredi 13 février 2013, à Ouagadougou. Le secrétaire général sortant, Joachim Meda, a tenu à témoigner sa gratitude à l’ex-ministre des Transports, des postes et de l’économie numérique, Me Gilbert Noël Ouédraogo, pour la confiance qu’il a placée en lui en le nommant à ce poste depuis février 2010, et sa reconduction en juillet 2011, avec la fusion dudit ministère et celui des postes, des Technologies de l’information et de la communication.

A l’actuel ministre du Développement de l’économie numérique et des postes, Jean Koulidiaty, il a exprimé sa reconnaissance pour l’écoute et la bienveillante attention qui lui ont été témoignées et l’a par ailleurs félicité pour sa nomination à la tête du ministère. A en croire Joachim Meda, un état des lieux des activités, ainsi que le point des grands dossiers ont été faits avec son successeur au cours des dernières 24h avant la cérémonie de passation. Il a, de ce fait, attiré l’attention du ministre sur l’achèvement des dossiers transversaux parmi lesquels il a cité entre autres, la validation du document de la politique sectorielle du département l’élaboration et l’adoption de la politique nationale de développement de l’économie numérique. Après avoir réitéré ses remerciements à tout le personnel, Joachim Meda a exhorté celui-ci à renforcer l’esprit d’équipe et de collaboration au service du nouveau secrétaire général.

Une équipe à l’image des Etalons vainqueurs

« Je prends l’engagement de servir avec loyauté, disponibilité et compétence avec votre soutien et sous votre leadership. Je prie le Seigneur de me donner la sagesse et l’appui nécessaire pour l’accomplissement de ma mission ». C’est en ces termes que Lamoussa Oualbeogo a affirmé au ministre son dévouement au service du ministère du Développement de l’économie numérique et des postes en tant que secrétaire général. A l’image de son prédécesseur, le nouveau secrétaire général a félicité le ministre pour sa nomination à la tête du ministère et rendu hommage à Joachim Meda pour sa collaboration.

A l’endroit de ses collaborateurs, il a demandé à chacun de multiplier les efforts car « les défis qui attendent sont nombreux ». Puis, de rajouter : « Je souhaite que nous formions une équipe à l’image des Etalons vainqueurs car on ne gagne jamais seul. Il faut que nous soyons plus que la somme de nos compétences. C’est dans la concertation et l’écoute que je souhaite agir pour que nous gagnions ensemble ». Au titre des défis à relever, Lamoussa Oualbeogo a mentionné, entre autres, le développement des infrastructures de communication électronique, l’organisation de la 9e édition de la Semaine nationale de l’Internet (SNI), la mise en œuvre du Service postal universel et la restructuration de la SONAPOST (Société nationale des postes).

Il faut veiller au respect de la dignité de chacun

Le ministre a, pour sa part, invité le nouveau SG à impliquer l’ensemble du personnel dans les activités et de veiller au respect de la dignité de chacun, quel que soit son rang hiérarchique. Il a aussi rappelé à Lamoussa Oualbeogo que l’atteinte des objectifs doit passer par une bonne gestion de ressources humaines. « Toutes les missions que vous avez évoquées ne peuvent aboutir que si l’homme demeure au centre de vos préoccupations », a-t-il conclu.

Catherine PILABRE (Stagiaire)

 Commentaires