Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Burkina/Maroc : le match en direct sur la télévision nationale
Publié le lundi 30 mars 2015  |  FasoZine
Eliminatoires
© aOuaga.com par A.O
Eliminatoires CAN 2015 : Les Etalons battent le Lesotho par 2 buts à 0
Samedi 6 septembre 2014. Ouagadougou. Stade du 4-Août. Les Etalons du Burkina ont battu les Crocodiles du Lesotho par 2 buts à 0 dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des nations (CAN) de football Maroc 2015. Photo : les Etalons du Burkina




Dans le cadre du match entrant dans le cadre des journées FIFA, les Etalons du Burkina affrontent le Maroc au stade Mohamed V de Casablanca ce lundi 30 mars 2015. Le groupe de Gernot Rhor a achevé dimanche, l’ensemble des séances d’entrainements au programme de la préparation dudit match. Le match pourrait être suivi en direct par les Burkinabè selon un communiqué de la cellule de communication de la Fédération burkinabè de football (FBF).

« Si les conditions techniques ne trahissent pas la volonté des hommes, le match Burkina vs Maroc sera regardé en direct par les Burkinabè. Les Fédérations marocaine et burkinabè de football s’y sont accordées et les dispositions techniques ont été prises pour assurer la retransmission de la rencontre », indique le communiqué. Le calendrier des arrivées des Etalons à CASA a connu un petit contre temps. Et c’est en définitive le dimanche 29 mars au petit matin qu’Issa Guouo, Jean Noël Lingani, Bertrand Traoré et Fadil Sido accompagnés du Directeur Technique National sont arrivés à Casablanca. Les dispositions sécuritaires de l’aéroport et la loi en vigueur concernant l’utilisation des matériaux de filmage et d’enregistrement au Maroc n’ont pas permis la franchise de la caméra de la RTB, privant Richard Yaméogo et Amado Ouédraogo de leur précieux outil de travail depuis leur arrivée à Casa. Pour palier la situation, le président Sita Sangaré à intercédé auprès de la Fédération marocaine de football pour qu’elle trouve une solution au problème. Les Marocains ont donc consenti au nom de la bonne entente entre les deux associations nationales, à louer une caméra auprès d’un privé, pour permettre aux envoyés spéciaux de la RTB de couvrir le match de lundi.

Les Etalons, toujours aussi populaires

Les Etalons demeurent aux yeux des Marocains, toujours aussi populaires qu’ils l’ont été en 2013 où ils ont conquis le continent avec une mémorable place de vice-champions.
La Fédération marocaine de football a adressé deux invitations VIP au ministre des sports et loirs et au président de la FBF pour aller voir le match Maroc vs Uruguay qui s’est disputé samedi à Agadir. Une marque de sympathie favorablement accueillie par les deux autorités burkinabè.
Commentaires