Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Convention pour le renouveau sankariste : Rendez-vous le 25 avril avec Mariam
Publié le lundi 30 mars 2015  |  L`Observateur Paalga
Elections
© aOuaga.com par A.O
Elections générales : les sankaristes en rangs serrés
Vendredi 27 mars 2015. Ouagadougou. Centre national de presse Norbert Zongo. Le comité d`organisation de la Convention d`union du mouvement sankariste a animé une conférence de presse pour annoncer la tenue de cet événement les 25 et 26 avril prochains




Mariam Sankara sera les 25 et 26 avril 2015 à Ouagadougou pour la Convention pour le renouveau sankariste. Le comité d’organisation de la rencontre a fait le point des préparatifs à la presse le vendredi 27 mars 2015.



« L’ensemble des acteurs de l’idéal de Thomas Sankara ont convenu de la tenue effective de la convention les 25 et 26 avril 2015 à Ouagadougou sous le très haut patronage de Mariam Sankara et des compagnons de la révolution du 04 août 1983 ».

C’est ainsi que la présidente du comité national d’organisation a annoncé l’effectivité de la rencontre. Pour Germaine Pitroipa, cette Convention a pour finalité de matérialiser l’engagement des acteurs politiques et de la société civile sankariste à montrer le sankarisme sous un jour nouveau en se rassemblant pour revisiter et actualiser la vision, les valeurs et les idéaux de la Révolution démocratique et populaire.

Dans les faits, il s’agit de créer les conditions d’un consensus sur les modalités de participation de l’ensemble du mouvement sankariste et révolutionnaire aux futures élections, à savoir : s’accorder sur la désignation d’un candidat unique pour l’ensemble des sankaristes et des autres révolutionnaires pour l’élection présidentielle ; élaborer un plan d’action pour les élections de 2015 et 2016 ; créer une force politique sankariste unifiée.

Les retrouvailles entre sankaristes devraient donc aboutir à l’élaboration d’un projet unique de société d’inspiration sankariste pour le Burkina Faso.

C’est pourquoi Germaine Pitroipa appelle tous les acteurs engagés dans cette dynamique à tout mettre en œuvre pour le triomphe de l’idéal de Thomas Sankara. «Cette annonce est aussi et surtout un cri fort de ralliement lancé à tout Burkinabè vivant sur le sol national ou à l’étranger pour participer activement à ce large mouvement unifié sankariste.

La pierre de chaque patriote est attendue pour reconstruire les valeurs de notre cher Faso, braconnées et systématiquement bafouées par 28 années de gestion calamiteuse de notre pays», a-t-elle déclaré.



Moumouni Simporé
Commentaires

Titrologie



L`Observateur Paalga N° 8221 du 27/9/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment