Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7359 du 19/2/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Économie

Présidence de la jeune chambre internationale-Ziniaré : Ablassé Zangré passe la main à Marcel Wangraoua
Publié le lundi 18 fevrier 2013   |  Sidwaya




 Vos outils




La Jeune chambre internationale(JCI)-Ziniaré a organisé sa première assemblée générale statutaire de l’année 2013 à Ziniaré, dans la province de l’Oubritenga, le samedi 16 février 2013. Cette cérémonie qui s’est tenue sous le parrainage du directeur général des Editions Sidwaya, Rabankhi Abou bâkr Zida, a été l’occasion pour la structure de renouveler son équipe dirigeante.

Une passation de charge, des intronisations de nouveaux membres, ainsi que des prestations de serment. Telles ont été les différentes articulations de la cérémonie riche en couleur, organisée par la Jeune chambre internationale (JCI)- Ziniaré, le samedi 16 février 2013 dans le chef-lieu de la région du Plateau central.

Le premier acte solennel fut la passation de charge entre le président sortant de la JCI-Ziniaré, Ablassé Zangré et celui entrant, Marcel Wangraoua. Vint ensuite, la prestation de serment de la nouvelle équipe dirigeante, suivie de l’intronisation de nouveaux membres qui ont eu leur « ticket » d’accès à la JCI-Ziniaré. Selon le gouverneur de la région du Plateau central, patron de la cérémonie, Blaise Corneille Ouédraogo, cette cérémonie constitue un temps fort à caractère hautement symbolique dans la vie de la JCI. Même son de cloche pour le président de la cérémonie et coordonnateur général de l’ONG APIL, Abdoulaye Ouédraogo qui s’est dit disposé à soutenir la JCI dans la mesure du possible pour l’atteinte de ses objectifs. Quant au directeur général des Editions Sidwaya, parrain de la cérémonie, Rabankhi Abou Bâkr Zida, il s’est réjoui de la forte mobilisation qui témoigne de l’ancrage et de la crédibilité que la JCI a pu asseoir en si peu de temps d’existence dans le paysage associatif.
« C’est dire donc que cette organisation demeure l’un des principaux cadres qui participent grandement à la formation de leaders politiques et d’hommes d’affaires dans notre pays », a-t-il indiqué. Après avoir félicité le comité directeur sortant, il a prodigué des conseils au comité directeur entrant, en l’invitant à rester uni et engagé dans la mise en œuvre de leur plan d’action. « En cultivant l’esprit de leadership et en vous engageant pour l’intégrité humaine, le développement deviendra un bien commun, partagé par tous et bénéficiant à tous », a-t-il dit. Le président 2013 de la JCI-Ziniaré, Marcel Wangraoua, a révélé que son mandat est placé sous le signe de « relever le défi du professionnalisme dans l’action », associé au slogan « jeunesse, citoyenneté et communication pour le développement ». Pour lui, c’est à ce prix que l’organisation sera un cheval de course et non de trait. Il a en outre, décliné une partie de leur projet d’activités. Ce sont entre autres, l’intensification de la formation de leurs membres et partenaires, le don de sang, le reboisement etc. Le président national 2013 de la JCI-Burkina, Gaston Palenfo, a félicité les membres de la JCI-Ziniaré pour la tenue de cette activité et leur thème de l’année qui va en droite ligne du thème national, intitulé : « Jeunesse du Burkina Faso face au défi de la promotion du civisme ». En outre, il les a encouragés à poser des actes positifs, de sorte à impacter les communautés.

Raphaël KAFANDO

 Commentaires