Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Burkina se dote d’une nouvelle cimenterie, CIMFASO
Publié le samedi 28 mars 2015  |  AIB
Barreau
© aOuaga.com par A.O
Barreau du Burkina : entre rentrée solennelle et 25e anniversaire
Jeudi 19 mars 2015. Ouagadougou. Centre international des conférences de Ouaga 2000. Le président de la transition, président du Faso, Michel Kafando, a présidé la cérémonie de rentrée solennelle ainsi que la commémoration du 25e anniversaire du barreau du Burkina




Ouagadougou - Le Président de la Transition, Président du Faso, Monsieur Michel KAFANDO, a procédé au lancement officiel des activités de production de la Cimenterie du Faso (CIMFASO), le vendredi 27 mars 2015, à Ouagadougou.

Située dans la zone industrielle de Kossodo, la réalisation de CIMFASO a nécessité un investissement de plus de 30 milliards de F CFA. L’usine a une capacité de production de 1 000 000 de tonnes par an, extensible à 1 200 000 tonnes. Elle va générer la création d’au moins 1500 emplois directs et indirects.

Filiale du consortium CIM METAL GROUP, CIMFASO est une société de droit burkinabè créée par deux promoteurs nationaux, Inoussa Kanazoé et Moussa Kouanda.

Le ministre du Commerce qui a prononcé le discours d’inauguration au nom du Président du Faso s’est réjoui de l’élargissement du tissu industriel burkinabè.

La naissance de cette usine est une preuve que malgré la situation socio-politique fluctuante de ces derniers mois, les fondamentaux de l’économie burkinabè restent solides et continuent d’inspirer confiance aux investisseurs.
Il a rassuré les investisseurs privés que le gouvernement continuera de les accompagner.

Dans le livre d’or qu’il a signé au terme de la visite des locaux, le Président Michel Kafando a écrit : « Je salue les promoteurs de cette gigantesque réalisation qui est le fruit du génie créateur et du patriotisme burkinabè.

J’ai accepté de parrainer cette inauguration pour montrer tout l’intérêt que le gouvernement accorde à la création d’entreprise, surtout si elle est le fait de nationaux, les fils de ce pays.

Cette usine est un atout pour les emplois qu’elle va générer au profit de la jeunesse burkinabè ; elle est aussi un atout pour l’impact qu’elle aura en terme de développement pour l’intégration de la sous-région.

Bravo aux promoteurs, aux différents responsables sans oublier l’ensemble des travailleurs. Longue vie à CIMFASO. »

L’inauguration de CIMFASO intervient après celles de CIMBURKINA et de CIMAF. Ces usines viennent, non seulement, étoffer l’offre de ciment produit localement, mais aussi, consolider le tissu socio-économique burkinabè.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires