Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le REN-LAC et l’UNICEF sollicitent l’accompagnement de Chériff Sy
Publié le vendredi 27 mars 2015  |  Sidwaya
CNT
© aOuaga.com par A.O
CNT : c`est parti pour l`unique session de 10 mois
Lundi 22 décembre 2014. Ouagadougou. Hôtel du député. Le Conseil national de la transition (CNT) a ouvert solennellement sa session unique qui va durer 10 mois. Photo : Moumina Shériff Sy, président du CNT




Le président du Conseil national de la Transition (CNT), Chériff Sy, a reçu en audience le jeudi 26 janvier 2015, des délégations du Réseau national de lutte anticorruption (REN-LAC) et de l’Organisation des Nations unies pour l’enfance (UNICEF). Ces deux délégations sont allées solliciter l’accompagnement du président du CNT dans leurs actions.

Le Réseau national de lutte anticorruption (REN-LAC) a été satisfait de la loi anticorruption que le Conseil national de la Transition (CNT) a adoptée. A cet effet, une délégation du réseau est allée traduire ses remerciements au président du CNT, Chériff Sy, le jeudi 26 mars 2015, pour traduire sa reconnaissance. « Le REN-LAC en tant que structure de la société civile contribue aussi à la lutte contre la corruption, est venu manifester sa joie le fait que cette loi soit enfin adoptée après de multiples tractations », a laissé entendre le secrétaire exécutif adjoint du réseau, Nacanabo Sagado, à sa sortie d’audience. Outre ce sujet, les membres du réseau ont discuté avec M. Sy des questions de crimes économiques. « Ces crimes ne doivent plus dormir dans les tiroirs. Il faut trouver des voies et moyens pour permettre leur ouverture. Depuis le 3O octobre dernier, cela fait quatre mois et il n’y a aucune avancée », s’offusque-t-il. A la suite des membres du REN-LAC, la délégation l’Organisation des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) qui s’est entretenue avec Chériff Sy. Conduite par son représentant au Burkina Faso, Marc Rubin, le groupe de l’UNICEF a félicité M. Sy pour sa nomination à la tête du CNT et a apporté un projet de loi sur la protection de l’enfant. « C’est un code législatif puisqu'il regroupe tous les aspects de protection des droits de l’enfant, de la justice juvénile, des mariages précoces et des procédures d’adoption. Toutes ces lois qui sont complexes et éparpillées, sont regroupées dans un seul corpus», a expliqué Marc Rubin. Il a ajouté que ce projet est une initiative de Burkinabè et que la présence de l’UNICEF est juste à titre d’accompagnement afin de défendre le projet devant le CNT.


J. Benjamine KABORE
(Stagiaire)
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment