Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Timide début des municipales complémentaires ce dimanche au Burkina Faso
Publié le dimanche 17 fevrier 2013   |  Agence de Presse Africaine


Le
© aOuaga.com par AO
Le Burkina Faso vote aux législatives et municipales.
Dimanche 02 décembre 2012. Une vue des bureaux de vote.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) - Les élections municipales complémentaires au Burkina Faso ont démarré timidement ce dimanche matin, a constaté APA dans la capitale burkinabè.

Dès l'ouverture des bureaux de vote à 6 heures (GMT, locales) des électeurs étaient alignés devant les bureaux de vote de Ouagadougou, concernés par la reprise des municipales.

Le constat qui se dégage est que l'affluence devant les bureaux de vote n'est pas celle des grands jours aux premières heures.

Cependant, l'optimisme se lit dans les propos de certains responsables de bureaux de vote.

« Je pense que les électeurs vont affluer d'ici à 12 heures. C'est souvent ainsi car les gens préfèrent aller à l'église, le dimanche matin, avant de venir accomplir leur devoir de vote », s'est exprimé un délégué de parti politique rencontré vers 7 heures 30 mn dans un bureau de vote au secteur n°4 de Ouagadougou.

Par contre, d'autres personnes estiment que les présentes élections ne connaîtront pas un engouement de la part des électeurs au regard de la morosité de la campagne électorale (du 9 au 15 février) constatée.

En effet, les partis et formations politiques n'ayant pas reçu de financement pour battre campagne, ne se sont pas trop investis dans la campagne électorale.

La reprise des élections municipales a lieu dans 691 bureaux de vote, situés dans 102 communes réparties sur l'étendue du territoire national.

Ces reprises sont motivées, selon la décision du Conseil d'Etat, par divers dysfonctionnements constatés dans des bureaux de vote lors du scrutin du 2 décembre dernier.

Les irrégularités concernent entre autres, des enveloppes non scellées, l'absence de procès verbaux, des procès verbaux non conformes, des enveloppes non parvenues, des enveloppes non conformes, des documents inexploitables.

Les premières tendances du scrutin de ce dimanche pourraient être disponibles à partir de ce soir, après la fermeture des bureaux de vote.

 Commentaires