Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Le RCK tenu en échec par le Sahel SC du Niger (1-1)
Publié le dimanche 17 fevrier 2013   |  APA




 Vos outils




Le Rail club du Kadiogo (RCK) et le Sahel Sporting club de Niamey se sont séparés samedi au stade du 4 août de Ouagadougou par le score de 1 but partout, comptant pour les tours préliminaires de la coupe de la Confédération CAF. Mi-temps 1-0 pour le Sahel.


Les Faucons ont été cueillis à froid par l’attaquant du Sahel, Mahamadou Moustapha Garba, qui reprend du plat du pied, un centre venu du droit (9e).

Les Cheminots qui ont voulu répliquer trouvent la main ferme du gardien Saminou Kabara (14e) qui sauve de justesse un ballon qui franchissait la ligne de but. Blaise Yaméogo bute une seconde fois sur le goal à la demi-heure de jeu.

Poussé par le maigre public du stade du 4 août de Ouagadougou, Abdoul Rasmané Diarra parvient à égaliser de la tête pour le RCK (66e).

Pour le coach des Faucons, Kamou Malo, le manque de compétition de son équipe explique sa contreperformance, « mais nous les avons vu jouer et le match retour ne sera pas le même », dit-il.

Le match retour aura lieu dans deux semaines à Niamey et le vainqueur croisera l’ASEC d’Abidjan.

Fiche technique du match

Préliminaires aller de la coupe de la Confédération CAF, le 16 février au stade du 4 août de Ouagadougou
Pelouse : bonne
Spectateurs : 400 environ
Arbitres : Fleicher Ceci Ametey assisté de Badiu Ibrahim Adams et de Acyin David Nelson (Ghana)
Avertissements :
Sahel : Mahamat Ahoumat Mohamed (64e)
Buts :
RCK : Abdoul Rasmané Diarra (66e)
Sahel SC : Mahamadou Moustapha Garba (9e)

Les équipes

RCK : Aké Mohamed Diarra, Aimé Roger Sirima (cap), Abdoulaye Traoré, Saidou Simporé, Moumouni Compaoré, Soumaila Diao, Ousmane Junior Sylla, Nongbzanga André Yaméogo (Appolinaire Coulibaly, 59e), Nebnoma Blaise Yaméogo, Abdoul Rasmané Diarra (puis Jamal Ayanwale Ilupeju, 80e), Hermann Bonaventure Sawadogo. Entraîneur : Kamou Mallo

Sahel SC : Saminou Rabo Kabara (cap), Jean Marcellin Koné, Youssoufa Amadou, Berthé Nouhoun, Aboubacar Oudou Billo, Jonathan Mantey, Soaliho Koné (puis Moussa Barmini (86e), Moctar Chaibou Oumarou, Sambo Bobga (puis Rahimou Yahaya Garba, 59e), Mahamat Ahoumat Mohamed, Mahamadou Moustapha Garba. Entraîneur : Zakaria Ibrahim

Ra

Le match retour aura l

GS/of/APA

 Commentaires