Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



FasoZine N° 42 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Économie

Coris Bank International : 10 milliards de F CFA à la disposition des Petites et moyennes entreprises du Burkina
Publié le vendredi 15 fevrier 2013   |  FasoZine


Coris
© Autre presse par DR
Coris Bank International


 Vos outils




Dix milliards de francs CFA. C’est le montant que la Banque ouest africaine de développement (BOAD) met à la disposition de Coris Bank International. La banque burkinabè entend, à son tour, les mettre à la disposition des Petites et moyennes entreprises du Burkina Faso. La signature de convention est intervenue ce mercredi 13 février 2013 à Ouagadougou en présence des premiers responsables des deux banques.

«Le dynamisme de Coris Bank International, sa performance et la qualité de son management», sont, entre autres, les arguments qui ont milité en faveur de la signature de cet accord de prêt d’une valeur de dix milliards de francs CFA. C’est ce qu’explique Christian Adovelandé, le président de la BOAD. Cette signature intervient après une première ligne de crédit de quatre milliards de francs CFA qui avait été accordée à Coris Bank par la banque sous régionale. M. Adovelandé, révèle même que si son institution a décidé de prendre part au capital de Coris Bank International à hauteur de 8%, c’est à cause du sérieux de la banque dirigée par Idrissa Nassa. Ainsi, la BOAD entend aller au delà de la coopération financière pour tendre plutôt «vers un partenariat durable avec la banque burkinabè».

Cet accord, d’après le président de la BOAD, entre dans le cadre de la mobilisation de ressources stables en vue d’appuyer le financement du secteur privé, notamment l’appui aux Petites et moyennes entreprises, credo de Coris Bank International. «Nous disposons aujourd’hui de ressources stables à même de financer les besoins de nos clients», se réjouit pour sa part le P-DG de Coris Bank International, Idrissa Nassa, révélant que la BOAD est prête à aller au delà des dix milliards de francs CFA si le besoin se fait sentir. C’est pourquoi M. Nassa demande à tous les entrepreneurs et hommes d’affaires du Burkina Faso, ainsi qu’à tous ceux qui ont des projets, de prendre attache avec les services de Coris Bank International car, a t– il souligné, «nous avons des ressources disponibles pour eux»

 Commentaires