Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Pays N° 5296 du 13/2/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

1re journée de coris days : des actions caritatives pour commencer
Publié le jeudi 14 fevrier 2013   |  Le Pays


Élections
© aOuaga.com par AO
Élections municipales : L’Alliance pour la démocratie et la fédération-Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA)demande la bénédiction du Mogho Naaba pour la campagne
ADF/RDA demande la bénédiction du Mogho Naaba pour la campagne qui débute demain c`était ce matin au palais royal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de sa politique de rapprochement avec sa clientèle et de sa stratégie globale, Coris Bank International a initié une semaine d’activités dénommée « Coris Days », allant du 12 au 17 février 2013 à Ouagadougou. La première journée a été marquée par des visites chez le Mogho Naaba, à la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), à l’orphelinat Wennen Faagdé de Saaba et à la Brigade verte de Ouagadougou. Certaines visites ont été ponctuées par des dons, une manière pour la banque de se rapprocher de sa clientèle et d’être une banque citoyenne.

Le Président-directeur général (P-DG) de Coris Bank International, Drissa Nassa, accompagné de ses plus proches collaborateurs, a sillonné Ouagadougou, ce 12 février 2013, dans le cadre des Coris Days. En effet, cette initiative de la Banque entre dans le cadre de la politique de sa stratégie globale. Au cours de cette journée, les activités ont plus été caritatives. Très tôt dans la matinée, la forte délégation de Coris Bank International s’est rendue chez Sa Majesté le Mogho Naaba Baongho, l’empereur des Mossé. Pour le P-DG de Coris Bank International, Drissa Nassa, la visite à Sa Majesté était une occasion de lui « rendre hommage et de bénéficier de ses conseils », une manière pour Coris Bank International d’entamer une première journée sous de bons auspices. Au cours des échanges, Sa Majesté a traduit toute sa fierté de voir la Banque évoluer et l’a encouragée à poursuivre dans ce sens. En guise de conseils et afin de rendre la Banque encore plus performante, il a été déconseillé de financer les mauvais clients. Par contre, l’empereur des Mossé a préconisé que l’accent soit mis sur le financement des entreprises qui offrent des emplois à la jeunesse. A l’en croire donc, l’emploi pour les jeunes demeure une priorité. En somme, le Mogho Naaba Baongho a salué toutes les initiatives de la Banque entrant dans le cadre de son agrandissement et de son implantation dans la sous-région. Après le palais du Mogho Naaba, les banquiers se sont rendus à la RTB (Radiodiffusion télévision du Burkina). Là, c’est du matériel qui a été remis après la visite des locaux. Le matériel, composé de tables de montage, de caméras et bien d’autres, est d’une valeur de 8 500 000 F CFA. A propos de ce matériel, Drissa Nassa dira qu’il s’agit d’une modeste contribution pour renforcer les capacités de la télévision mère et de rendre hommage à ce partenaire de premier plan de la Banque dont il est le premier responsable. Le directeur général de la RTB, Souleymane Ouédraogo, a, quant à lui, remercié Coris Bank International pour cette initiative qui vient, à n’en point douter, renforcer non seulement les capacités de la télévision, mais aussi la coopération entre les deux structures.

Dans l’après-midi, la délégation s’est rendue à l’orphelinat Wennen Faagdé de Saaba. Coris Bank International s’est dit touchée par les actions de cette maison en faveur des orphelins. La Banque a remis 20 cartons de lait, 5 cartons de sucre, 7 cartons d’eau de Javel, 50 cartons de savons et le tout d’une valeur de 2 millions de F CFA. La directrice de Coris Assurance, Solange Kéré, qui a pris la parole au nom du personnel, a expliqué qu’il s’agit d’apporter leur soutien à cette maison de bienfaisance. Parmi ces enfants, se trouvent des responsables de demain, expliquera-t-elle. Cette aide a été saluée par le maire de Saaba, Josiane Kabré, au nom des bénéficiaires directs. Ces orphelins n’ont pas été les seuls bénéficiaires des actions caritatives de Coris Bank International. La Brigade verte de la commune de Ouagadougou a vu ses actions reconnues par la banque citoyenne. En effet, du matériel de nettoyage composé de 70 brouettes, de 50 pelles et des vivres à savoir 24 tonnes de riz ont été remis aux « femmes de Simon ». Le maire qui a assisté à la cérémonie a salué d’une part l’évolution de la Banque et d’autre part, ses actions hautement humanitaires. Il a émis le vœu que la Banque puisse créer un poste budgétaire au profit des femmes qui n’ont pas toujours eu le matériel pour travailler.

Aimé NABALOUM et Catherine PILABRE (Stagiaire)

 Commentaires