Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Des dirigeants d’entreprises burkinabè en formation sur les énergies renouvelables
Publié le jeudi 14 fevrier 2013   |  APA News




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les dirigeants d’une quinzaine d’entreprises burkinabè ont entamé mercredi une session de formation de deux jours axée autour du thème ‘’Développez votre marge en réduisant votre factures énergétique’’.

La formation, organisée par le cabinet ‘'Eclipse S.A.'' est animée par deux experts européens : Thierry Chambon, expert en montage et financement de projets immobiliers solaires et Ludovic Bavière, responsable du développement du marché des énergies renouvelables pour le groupe Clemessy.
Thierry Chambon a déjà développé le plus gros projet de toiture industrielle photovoltaïque au monde pour Renault.

Quant à M. Bavière, il participe au développement de projets photovoltaïques en France et en Afrique. Selon l'administrateur de ‘'Eclipse S.A.'' Yves Rousteau, l'objectif est de permettre aux industries de faire des économies substantielles d'énergie (jusqu'à 30%) à travers la mise à leur disposition de solutions personnalisées adaptées aux besoins de leurs activités.

''Aussi, à l'issue de ces séances plénières, la formation se mute en conseil personnalisé et effectué par Eclipse S.A. au sein de chaque entreprise'', a-t-il expliqué.

Au cours des deux jours de travaux, les participants aborderont, entre autres, un panorama des énergies en vue de donner à chaque dirigeant une vision claire des enjeux et des tendances entre énergies conventionnelles et nouvelles, la description d'une installation solaire industrielle.

Au cours de partie personnalisée, ‘'Eclipse S.A.'' se propose de faire une analyse des coûts à partir des factures énergétiques et des autres coûts indirects, et une étude des solutions possibles et des conseils sur la question du financement.

Le séminaire de formation est organisé avec l'appui de partenaires tels que le ministère des Mines et de l'Energie, la Maison de l'entreprise et le groupement professionnel des industriels du Burkina.

 Commentaires