Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 695 du 14/2/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Fête de la Saint-Valentin : Les amoureux à l’assaut des cadeaux
Publié le jeudi 14 fevrier 2013   |  Le Quotidien




 Vos outils




Tout comme les précédents, le 14 février 2013, jour de la Saint-valentin, sera l’occasion pour les uns et les autres de montrer leur amour pour leur moitié, notamment en lui offrant des cadeaux. Pour eux, en effet, c’est le moyen le plus naturel de traduire leur amour. Pour l’occasion, les Ouagalais, depuis quelques jours, ont pris d’assaut les différents commerces. Pour constater l’engouement, notre équipe de reportage s’est rendue sur le terrain, le mercredi 13 février 2013. Constat !

Shella Zida : « La Saint-valentin est une fête pas comme les autres »

Pour moi, la Saint- valentin est une fête pas comme les autres. C’est une occasion d’échange de cadeaux entre deux personnes qui s’aiment vraiment. Je peux également dire qu’en plus d’être une fête des amoureux, la Saint-valentin ne s’arrête pas à cela. Je veux offrir un cadeau à mes parents.

Ibrahim Kouanda : « C’est de la dépravation des mœurs »
Ce n’est pas une fête reconnu par l’islam, c’est de la dépravation des mœurs. Certaines personnes en profitent pour commettre des infidélités. Des problèmes peuvent également survenir à l’occasion de Saint-valentin. Selon moi, il ne faut pas attendre ce jour pour exprimer son amour à sa femme ou à son conjoint. Ce n’est pas un jour spécial pour formuler son amour. Je considère les autres jours comme la Saint- valentin.

Stéphanie Ilboudo « Je souhaite élargir le sens du mot amour »
J’entends parler de Saint-valentin comme tout le monde. Je ne peux pas dire que c’est une bonne où une mauvaise chose. Je sais seulement que c’est une fête des amoureux et que c’est un jour qui leur est consacré. Il ne faut pas que les gens restent focaliser sur le fait que l’amour concerne seulement les hommes et les femmes. Donc, je souhaite élargir le sens de l’amour.

Adrien Compaoré : « Je fais l’effort d’accompagner les gens »
Pour moi, la Saint- valentin est un jour spécial pour montrer à ma valentine ce que je ressens au plus profond de moi. Et comme c’est la fête des amoureux, je fais l’effort d’accompagner les gens, afin de ne pas frustrer ma copine mais plutôt dans l’intention de lui faire plaisir.
Brice Adama Traoré «C’est l’occasion pour un couple de se retrouver pour échanger »
La Saint-valentin est une bonne chose. C’est l’occasion pour un couple de se retrouver pour échanger, voire discuter afin de résoudre les mésententes survenues au sein du foyer. On se pardonne puis la vie reprend son cours. En un mot c’est plus qu’une fête 1

 Commentaires