Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7352 du 8/2/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Des supporters fiers de leur équipe nationale
Publié le lundi 11 fevrier 2013   |  Sidwaya


CAN
© aOuaga.com par OA
CAN 2013 / Finale : Ambiance au village CAN de Ouagadougou, pendant et après la défaite des Etalons face aux Nigeria.
Dimanche 10 février 2013. Ouagadougou (Burkina Faso). images du village CAN de Ouagadougou pendant et après la finale qui a opposée les Etalons du Burkina et les super Eagles du Nigeria.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’issue de la défaite des Etalons du Burkina face aux Super Eagles du Nigeria à la finale de la CAN 2013, des supporters s’expriment.

Mahamadi Damiba :

"Vraiment, moi je trouve que les Etalons ont bien joué. C’est Dieu qui n’a pas voulu. Je pense que prochainement on va gagner grâce à Dieu. Je félicite une fois de plus les Etalons. Pour une fois, je suis d’accord avec eux. Voilà pourquoi je ne suis pas découragé. Une demi-finale en 1998 et une finale en 2013, le Burkina Faso fait partie maintenant des grands pays de football en Afrique".

Fatié Ouattara :

"Je ne suis pas du tout déçu de mon équipe. Elle a tout prouvé. Nous avons montré que nous sommes une jeune équipe compétente, que nous avons des qualités et que dans deux ans, si nous continuons sur la même lancée, le Burkina Faso peut remporter la coupe. Le Nigeria est une équipe expérimentée qui a espéré, les Etalons étaient fatigués avec les deux prolongations jouées coup sur coup. Je pense que dans deux ans, nous allons remporter cette coupe".

Anatole Kaboré :

"Le ballon, c’est comme ça. Les Etalons ont joué. Mais Dieu en a décidé autrement. Je suis très content des Etalons. Je vais faire la fête ce soir. Je demande à tout le monde de sortir massivement pour le retour des Etalons. Je rends grâce à Dieu pour la 2e place. Personne ne pouvait prédire que les Etalons occuperaient un tel positionnement en cette CAN 2013. Inch Allah en 2015, ça va aller".

Thierry Sanou :

"Je suis fier malgré la défaite. Je veux m’adresser à tous ceux qui sont découragés. Personne ne pouvait pronostiquer les Etalons à ce rang. Ils ont joué certes, même fatigués, ils ont prouvé qu’ils convoitaient cette coupe pour faire plaisir au peuple burkinabè. Je leur tire mon chapeau et convie tout le monde à l’aéroport pour leur retour".

Drissa Zo :

"Nos joueurs ont très bien joué. On ne s’attendait pas à un football de qualité comme ce qu’ils ont montré. Ils nous a manqué la chance. Nous remerçions Dieu. C’était déjà prédit qu’on allait finir 2e. Donc à l’impossible, nul n’est tenu. Je ne suis pas du tout découragé. Le Burkina Faso était l’outsider du groupe. Toutes les grandes équipes qu’on attendait ont été éliminées. Et ce sont les Etalons qui sont arrivés en finale et ont fini 2e. Franchement, je dis bravo aux Etalons".

Aïcha Compaoré :

"Je suis très fière des Etalons. Pour une fois, ils ont marqué l’histoire du Burkina. Même si nous n’avons pas remporté la coupe, l’objectif est atteint. Avec le meilleur joueur et la meilleure défense. Je vais faire la fête cette soirée à l’honneur de nos braves Etalons".

Propos recueillis par Ollo Aimé Césaire HIEN

 Commentaires