Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 693 du 9/2/2013

Abonnez vous aux journaux - Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Victoire des Etalons sur le Ghana Un supporter victime d’une tension émotionnelle
Publié le samedi 9 fevrier 2013   |  Le Quotidien


CAN
© AFP par DR (Photo d`archive)
CAN 2013/Demi-finales: Les Etalons du Burkina battent par tirs au but les black stars du Ghana
Mercredi 06 février 2013. Nelspruit. qualification historique du Burkina faso pour la finale de la CAN 2013.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’euphorie née de la victoire des Etalons sur les Black stars du Ghana, dans la soirée du mercredi 6 février 2013 continue de faire des victimes à Ouagadougou. L’élève Rosalie Compaoré, en classe de 4e, au lycée Wend-Puiré de Saaba, s’est évanouie en exprimant sa joie, dans les moments qui ont suivi la qualification des Etalons pour la finale de la CAN. La jeune fille est actuellement hospitalisée au CMA du secteur 30 de Ouagadougou.

La victoire des Etalons, sur les Black stars du Ghana a donné lieu à une euphorie jamais vécue dans l’histoire du Burkina. Le quartier Taabtenga, comme tout le reste de la capitale, s’était vite noyé dans des cris triomphants. Cette grande manifestation de joie était telle que des femmes ont dû abandonner leurs marmites au feu pour esquisser des pas de danse, aux abords de leurs maisons à l’honneur des Etalons. A côté des klaxons des véhicules et aux ronronnements des motos, l’on entendait ça et là les commentaires liés au mauvais arbitrage dont les Etalons ont été victimes.

C’est dans cette fièvre que Rosalie Compaoré, traquée par une joie débordante a poussé un cri strident jusqu’à perdre la voix. Par la suite, elle va s’écrouler. Sur place, avec le concours des voisins, les uns et les autres ont d’abord tenté de la réanimer, en vain. Il a donc été jugé sage de l’évacuer rapidement dans un centre hospitalier. Rosalie est donc transportée d’urgence au dispensaire ‘’le Koweit’’, avant d’être transférée au CMA du secteur 30 de Bogodogo. En tout cas, dans la matinée du 7 Février 2013, au moment où nous quittions le quartier Taabtenga, elle était ressortie de l’hôpital, mais toujours souffrante sous perfusion.

Aux dernières nouvelles, on nous apprend qu’après un examen clinique, Rosalie aurait regagné son lit d’hôpital au CMA du secteur 30 de Ouagadougou. Cette fois, le diagnostic est clair : elle souffre d’une tension émotionnelle. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement .

Atina LANKOANDE, collaborateur

 Commentaires