Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article


 Titrologie



FasoZine N° 400 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment

Société

Chemin de fer: la ligne Abidjan-Cotonou-Parakou-Niamey-Ouagadougou en gestation
Publié le mercredi 12 septembre 2012   |  FasoZine


Transport
© Autre presse
Transport : Gare ferroviaire de Ouagadougou


 Vos outils




Les ministres des Transports du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, et du Niger et des partenaires techniques et financiers se sont réunis à dans la capitale nigérienne le weekend dernier autour du projet de chemin de fer devant relier les quatre capitales.

A l’issue de cette réunion, un comité de pilotage dont la présidence revient au Niger a été mis en place qui devrait suivre la mise en œuvre de cet ambitieux projet dans le domaine des transports dans la sous-région ouest-africaine. Le secrétariat permanent du projet est aussi assuré par Niamey.

La réalisation des 2970 km de voie ferrée (dont 1794 km à réhabiliter) est plein d’enjeu au regard de la richesse en gisements miniers de la sous-région ; elle permettra de lui doter de moyens de transport de masse développés qui puissent faire face aux aléas climatiques et à la volatilité des prix internationaux.

Vu l’importance de ce projet soutenu par l’UEMOA et la CEDEAO, le président nigérien Mahamadou Issoufou qui a reçu la mission au terme de ses travaux, formule le souhait qu’il démarre au plus tard en début 2015.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires