Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Le rêve d ’ une qualification historique en finale de la CAN au menu de la presse burkinabè
Publié le mercredi 6 fevrier 2013   |  APA




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

APA - Ouagadougou (Burkina Faso) - La presse burkinabè dans sa livraison de ce mercredi, traduit le rêve de tout le peuple burkinabè de voir l’équipe nationale, les Etalons, se qualifier pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2013, à l’issue du match de demi-finale contre les Black stars du Ghana prévu le même jour.

«Demi-finale CAN 2013 : Gagner pour entrer dans l'histoire », titre le quotidien d'Etat Sidwaya qui affiche également à sa Une «Etalons du Burkina # Black stars du Ghana : Se surpasser ».

En effet, selon Sidwaya, les Etalons sont à un pas d'une qualification historique à la finale d'une Coupe d'Afrique des nations.

« Après s'être payé le scalp du champion en titre au premier tour, "se faire faire une soupe d'épervier" en quart de finale, les Etalons tiennent cette fois à "éteindre" les Black Stars du Ghana en demi-finale », écrit le journal.

Pour sa part, L'Observateur Paalga titre : «Burkina # Ghana : Des retrouvailles sur fond de revanche ».
L'article informe que c'est un autre défi que le onze du Burkina va tenter de relever ce mercredi 6 février 2013, à 18h 30 TU, à Mbombela stadium face au Ghana.

Selon le commentateur, à une marche de la classe supérieure où le trophée attend le vainqueur de la 29ème édition, il faudra abattre un travail considérable, ajoutant que l'adversaire du jour n'est pas intouchable, même s'il a une carte de visite qui impressionne.

« D'ailleurs, ce seront des retrouvailles sur fond de revanche, surtout qu'on se rappelle que les Black Stars avaient barré la route du deuxième tour aux Etalons en 2010 à Luanda, en Angola », précise-t-il.

Quant au quotidien Le Pays, il arbore ce titre élogieux : « CAN 2013 : Tous les bons points aux Etalons ».

Pour lui, ce qui arrive aux Etalons du Burkina à la CAN 2013 est extraordinaire, rappelant que dans leur groupe (C), ils sont sortis premiers devant des équipes redoutées comme le détenteur du trophée, la Zambie, le Nigéria et le petit poucet qui a faillit bouleverser les pronostics, l'Ethiopie.

Le journal indique que les Etalons terminent ainsi les matches de poule sans la moindre défaite (1 victoire et deux nuls), une performance qui l'envoie en quarts de finale.

« A l'issue de cette étape, les Etalons détiennent la meilleure défense avec seulement un but encaissé (contre le Nigéria).

Ils sont troisième meilleure attaque (après le Ghana et la Côte d'Ivoire qui ont inscrit chacun 8 buts) avec 6 buts marqués. Au titre du meilleur buteur, le Burkina se signale encore avec la première place qu'il partage avec e Nigéria », peut-on lire dans Le Pays.

 Commentaires