Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

CAN-2013 - Burkina Faso: avantage du terrain, handicap de la récupération
Publié le mardi 5 fevrier 2013   |  AFP




 Vos outils




Le Burkina Faso dispose de l`avantage du terrain, après avoir joué tous ses matches de la CAN-2013 à Nelspruit, a estimé mardi son sélectionneur Paul Put, alors que son adversaire en demi-finale, le Ghana, a l`avantage d`avoir eu plus de récupération.

Jouer la demi-finale sur la pelouse médiocre du stade de Nelspruit, "ça peut être un avantage, puisque c`est notre cinquième match, et c`est comme jouer à domicile, a déclaré le technicien belge en conférence de presse. Dans les têtes, ça peut être important, pour avoir confiance. Je ne dis pas que c`est un grand avantage, mais c`en est un".

Cet avantage est contre-balancé par le fait que le Burkina a disputé dimanche une prolongation dans son quart de finale (1-0 a.p. contre le Togo), au lendemain de celui du Ghana (2-0 face au Cap-Vert).

"Ca peut jouer un rôle, parce qu`après un match, normalement, on a besoin de 72 heures pour récupérer, et dans ce sens ce sera un avantage pour le Ghana, a jugé Paul Put. Mais c`est dans la tête. Je vais demander aux joueurs de pas penser à la fatigue, de se libérer la tête, il ne faut pas penser trop au jour de récupération. La fatigue pourra commencer quand on rentrera à Ouagadougou".

Le capitaine des Etalons, Moumouni Dagano, a relevé que la CAN-1998, lorsque le Burkina Faso avait réalisé son meilleur parcours dans le tournoi continental en atteignant la demi-finale, avait fait "rêver tous les Burkinabés".

"On ne se compare pas à eux, on essaie de suivre notre chemin, a assuré l`attaquant. On a eu quelques conseils des anciens. On va donner le maximum dans cette demi-finale, on sait que c`est difficile d`aller en finale. Mais on ne pense pas tellement à la CAN-98 pour se mettre la pression avec ça".

 Commentaires