Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7348 du 4/2/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Centre de production télévisuelle du nord : Les premières images pour fin février
Publié le mardi 5 fevrier 2013   |  Sidwaya


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Alain Edouard Traoré


 Vos outils




Le Conseil régional du Nord a remis officiellement, le lundi 4 février 2013 à Ouahigouya, du matériel de reportage télévisuel au département de la Communication. Ces équipements vont permettre à l’unité de production télévisuelle de la région, d’être fonctionnelle avant la fin du mois de février.

C’est le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Alain Edouard Traoré, accompagné de ses proches collaborateurs, qui a réceptionné les équipements de reportage télévisuel que le Conseil régional du Nord a bien voulu mettre à la disposition du futur centre de production télévisuelle de la région. Composé d’une table de montage, d’une camera et tous ses accessoires, ce matériel « haut de gamme » a été acquis à plus de 20 millions de FCFA. Il est le fruit d’un partenariat fructueux entre le Conseil régional du Nord et le département de la Communication. Un partenariat que le ministre Alain Edouard Traoré a salué à sa juste valeur avant de souhaiter qu’il s’étende à toutes les régions afin que « la communication puisse rayonner sur l’ensemble du territoire national ». A en croire le ministre Traoré, la mise en route du Centre de production télévisuelle sonne comme un prélude à la création d’une RTB2 dans la région du Nord.

Mais en attendant cette « chaîne régionale qui sera une réalité à brève échéance », le Porte-parole du gouvernement a promis deux véhicules neufs, deux caméras et du matériel informatique afin que l’unité de production soit fonctionnelle d’ici à la fin de ce mois de février. En outre, selon les mots du ministre, un directeur de la RTB2 du Nord ainsi que du personnel qualifié seront affectés incessamment pour rendre les actions opérationnelles sur le terrain. Le Président du Conseil régional (PCR) du Nord, Aboubacar Relwendé Savadogo, a dit toute sa joie de pouvoir appuyer le ministère de la Communication mais aussi de satisfaire ainsi un point inscrit dans le plan régional de développement de sa région. Le conseil régional qui n’est pas à son premier appui à la presse du Nord entend, par ces actions, impulser le développent de la région à travers la communication. Par la même occasion, du matériel informatique, médical et des vêtements ont été remis aux quatre provinces de la région ainsi qu’à des associations œuvrant dans le social grâce au soutien de différents partenaires du Conseil régional. Par ailleurs, les informations relatives à la région du Nord sont désormais disponibles sur son propre site web www.regionnorburkina.com que le ministre de la Communication a officiellement lancé. L’occasion faisant le larron, le président du conseil régional du Nord en a profité pour formuler des doléances au ministre en charge de l’habitat, Yacouba Barry, présent à la cérémonie, afin que ses locaux saccagés lors des manifestations de 2011 soient remis en état.

Mady KABRE

 Commentaires