Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Etalon/Eperviers : Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
Publié le lundi 4 fevrier 2013   |  zoodomail.com




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

ZOODOACTU. On disait, il y a quelques années de cela, il y avait une sorte de "Dagano dépendance" au niveau des Etalons. En effet, le goleador Moumouni Dagano a été souvent l’homme qui a marqué le plus de buts pour l’équipe nationale dans les phases qualificatives.

Il avait même un des meilleurs classements sur le plan africain. Malheureusement, en phases finales, Dagano reste toujours muet. Et la conséquence est ce que l’on connaît avant cette chevauchée belle et méritée de cette CAN 2013 en Afrique du Sud. Les Etalons ont fait ce qu’ils n’ont pas pu faire depuis une quinzaine d’années. A cette CAN, il y a encore une "dépendance" qui rode autour des Etalons. Il s’agit de la "Alain Traoré dépendance", le gaucher magique des enfants de Paul Put, le coach national, est une petite merveille, un joyau qui, pour notre malheur, est blessé. Avec ce qui lui est arrivé, doit-on penser comme le poète qui disait qu’un seul être vous manque et tout est dépeuplé ?

Non, notre Alain Traoré ne sera pas aligné ce 3 février dans le match des Etalons contre les Eperviers du Togo. Mais, il y a des raisons d’y croire, "yes, we Can !" car l’entraîneur national, qui n’avait pas l’aval de certaines personnes pour des raisons extra sportives, a démontré qu’il connaît le football et peut faire des miracles. Merci à lui, le mal aimé au départ qui mérite aujourd’hui respect dans la mesure où il a transformé les Etalons. Il n’a pas amené des joueurs d’ailleurs ; ce sont ces mêmes Etalons qu’on vouait aux gémonies qui, sous la houlette de Paul BUT, pardon Put, sont aujourd’hui portés aux anges et font la fierté du Faso. La Fédération burkinabè de football (FBF) a eu le nez creux.

Arzoum.B

 Commentaires