Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

«C`est la CEDEAO qui a gagné» selon le président de la communauté togolaise au Burkina
Publié le lundi 4 fevrier 2013   |  Agence Africaine de Presse


CAN
© AFP par DR
CAN 2013 / Quart de finales: Les Etalons du Burkina se qualifient pour les demi-finales en battant les Eperviers du Togo (1-0)
Dimanche 03 février 2013. Nelspruit ( Afrique du sud), les Etalons du Burkina se qualifient pour les demi-finales face aux Eperviers du Togo (1-0)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) - Le président de la communauté togolaise au Burkina, Faustin Toumey a déclaré à APA, dimanche à Ouagadougou que c’est « la CEDEAO qui a gagné » à l’issue de la victoire des Etalons du Burkina Faso aux dépens des Eperviers du Togo.

« Mon frère quel qu`en soit le résultat de ce match, c`est la CEDEAO qui a gagné », affirme le président de la communauté togolaise au Burkina, Kodjo Faustin Toumey, qui organisé une fête à son domicile pour suivre le match.

A la première mi-temps (0-0), les supporters des Eperviers vivant à Ouga, regroupés au domicile de Toumey ont entonné des chants de leurs pays improvisés pour la circonstance.

Au but de Pitroipa, ce sont les supporters burkinabè présents qui prennent le relais de l`ambiance jusqu`à la victoire finale.

« Je supporte et le Burkina et le Togo, donc nous avons gagné. Il n`y a pas de regret, c`est l`Afrique, surtout l`Afrique Occidentale qui a gagné », manifeste M. Toumey tout en distribuant ses coupes de champagne.

Pour sa fille Cynthia, « je supporte aussi les Etalons parce que ma maman est burkinabè ». Pour le camp adverse où la joie déborde « je sens la détermination dans ce que les Etalons font et je pense qu`ils peuvent nous ramener la coupe », analyse Abdoul Aziz Ouédraogo, étudiant.

Ibrahima Bankané, très amical fait remarquer : « si c`est le Togo qui avait gagné on allait fêter ensemble. De toutes les façons nous sommes déjà entrain de fêter ensemble en buvant du vin, c`est quelque chose d`agréable.

Un Congolais du nom de Mwéné Némoukwé Sisamaye s`invite à la fête : « quand tu habites chez quelqu`un et qu`il y a la fête, d`office tu es l`invité spécial. Mon équipe, la RD Congo étant éliminée, je suis obligé de supporter les Etalons, parce que j`ai une femme burkinabè ».

 Commentaires