Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Un homme suspecté de terrorisme arrêté à l`aéroport de Ouagadougou
Publié le lundi 4 fevrier 2013   |  Agence Africaine de Presse


Aéroport
© Autre presse par DR
Aéroport international de Ouagadougou


 Vos outils




Ouagadougou (Burkina Faso) - Un individu en possession d’objets suspects en partance pour Addis-Abeba a été arrêté dimanche à Ouagadougou par la police de l’aéroport de la capitale burkinabè, a constaté APA sur place.

``Un homme en partance pour Addis-Abeba (son identité n`a pas été dévoilée : ndlr), possédant un colis suspect a été gardé au niveau des services de police pour une enquête complémentaire``, a confirmé le chef d`Etat-major particulier de la présidence du Faso, le général Gilbert Diendéré qui a effectué le déplacement de l`aéroport.

‘`Nous avons trouvé du beurre de karité et d`autres produits que nous ne connaissons pas. Nous allons faire des analyses pour voir de quoi il s`agit``, a ajouté le général Diendéré.

A la question de savoir s`agit d`un terroriste, le patron de la sécurité présidentielle a déclaré : ‘`on est en train d`interroger l`intéressé. On ne sait pas s`il a un lien au nord Mali ou dans la sous-région, mais les enquêtes nous diront s`il ya un lien ou pas. Dans tous les cas il était de notre devoir de prendre les mesures nécessaires pour éviter quoi que ce soit de plus grave ‘`.

Selon Gilbert Diendéré ; ‘`il n`y a aucune crainte parce qu`il y a une vigilance qui est vraiment très accrue au niveau des services de police et de la gendarmerie ainsi que les services de la douane au niveau de l`aéroport et nous pensons qu`un colis piégé ne peut pas passer inaperçu``.

L`individu qui n`a pas été présenté à la presse devait prendre son vol en même temps que son colis, ‘`mais lorsque nous avons détecté le colis, nous avons fait débarquer le colis et le passager pour une enquête complémentaire ‘`, a dit le chef d`Etat-major particulier de la présidence, ajoutant que ‘`ce n`est pas sûr que ça soit quelqu`un de dangereux. Même ses produits peuvent ne pas être dangereux, mais c`est la procédure qui le veut ainsi``.

 Commentaires