Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Bureau CERFI : le mandat placé sous le signe de la continuité et du renforcement des acquis
Publié le dimanche 3 fevrier 2013   |  AIB




 Vos outils




Ouagadougou - Le nouveau bureau exécutif national du Cercle d’études, de recherches et de formation islamiques (CERFI) a placé son mandat sous le signe de la continuité et du renforcement des acquis engrangés, a indiqué dimanche à Ouagadougou, le nouveau président Moussa Nombo.

Le nouveau bureau qui compte 15 membres, veut faire du cercle un espace rigoureusement organisé, de spiritualité profonde et de prospérité partagé.

Selon le nouveau président Moussa Nombo, « le mandat qui commence doit permettre de consolider les nombreux acquis et de relever de nouveaux challenges ».

Pour lui, en termes d’acquis engrangés après 23 ans d’existence du cercle, « nous avons mis en place des centres d’écoutes et de conseils matrimoniaux dans l’ensemble des régions du Burkina, des caisses d’assistance sociale dans les sections des provinces. »

« Nous avons travaillé à l’élaboration d’un ensemble de projets notamment le complexe socio-éducatif de Fada N’Gourma et de Komsilga qui comprendra un collège, un centre de santé et une mosquée, et à Koudougou dans le Boukiemdé une mosquée », a ajouté M. Nombo.

Il a également précisé que deux projets genre, « fonds commun genre d’une valeur de 67 millions et le projet génital féminin » ont été mis en place dans l’ensemble des coordinations régionales, au nombre de douze (12).

« Mais, indique le nouveau patron du CERFI, le plus emblématique reste l’élaboration du plan quinquennal stratégique 2013 –2017qui sera mise en œuvre au cours de ce mandat, du programme prioritaire d’investissement du CERFI ».

Le nouveau bureau a rappelé aux différents membres le sens de responsabilité et « demande la piété, l’accessibilité, la disponibilité, l’invocation la vision, l’humilité pour un bon fonctionnement de l’équipe ».

Au terme de cette cérémonie d’investiture le nouveau bureau a remit comme cadeau symbolique, un règlement intérieur au ministre délégué chargé de l’éducation nationale, Amadou Diemdioda Dicko et le saint coran au grand Imam de Ouagadougou, Aboubacar Sana .

Le CERFI créé en 1989 compte neuf (09) bureaux pour sept (07) présidents.
ALS-AS/

 Commentaires