Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un salon international de l’or blanc en préparation
Publié le mercredi 25 mars 2015  |  Sidwaya
Salon
© aOuaga.com par Séni Dabo
Salon du tourisme et de l`hôtellerie de Ouaga : la 11e édition consacrée au tourisme interne
Jeudi 14 août 2014. Ouagadougou. Le comité d`organisation du 11e Salon international du tourisme et de l`hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) a animé une conférence de presse sur les préparatifs de l`édition de cette année prévue du 2 au 5 octobre sur le thème "Tourisme interne : enjeux et défis"




Le cabinet OFIS-AFRIQUE et l’Organisation non gouvernementale SPHERE ont animé une conférence de presse, le jeudi 19 mars 2015 à Ouagadougou, pour annoncer la tenue de la première édition du Salon international du coton africain (SICOA) du 20 au 25 avril 2015 dans la capitale burkinabè.

Pour le cabinet OFIS-AFRIQUE et l’Organisation non gouvernementale SPHERE, les bénéfices tirés de la production du coton africain ne sont pas à la hauteur du labeur des cotonculteurs. Cette situation se justifierait, selon eux, par le manque de transformation du coton en Afrique et les subventions des pays du Nord qui «avilissent» le prix de l’or blanc africain sur le marché international. C’est pourquoi ils ont initié la première édition du Salon international du coton africain (SICOA) prévu pour se tenir du 20 au 25 avril prochain à Ouagadougou. Cette annonce a été faite le jeudi 19 mars 2015 à Ouagadougou au cours d’une conférence de presse. Selon le président du Comité national d’organisation (CNO) dudit salon, Souleymane Drabo, le SICOA se veut être un cadre de promotion du coton africain, de discussions sur les politiques nationales et internationales menées dans le secteur et de sensibilisation des paysans pour améliorer les types et les modes de production du coton. A cet effet, il est prévu des expositions des produits du coton, des rencontres B to B, des visites dans les unités de traitement et de transformation du coton, une table ronde des bailleurs de fonds de l’Association des producteurs du coton africain (APROCA). Il y a également au programme, un séminaire de formation sur le thème : «Secteur de la filière coton : technologie de production, de transformation, l’analyse de la créativité et de la compétitivité du coton africain sur le marché international». M. Drabo a relevé que 15 pays africains prendront part à l’évènement. «Le budget du salon est estimé à 50 millions de F CFA et nous sollicitons le soutien des partenaires techniques et financiers ainsi que de toutes les bonnes volontés pour recouvrer ces fonds», a-t-il demandé.


Eliane SOME
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment