Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Direction générale du SIAO
Publié le mardi 24 mars 2015  |  Sidwaya
FESPACO
© aOuaga.com par A.O
FESPACO 2015 : le 17e MICA ouvre ses portes
Dimanche 1er mars 2015. Ouagadougou. Site du SIAO. Le 17e Marché international du cinéma et de la télévision africains (MICA) a officiellement ouvert ses portes en marge de la 24e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO)




Nommé en conseil des ministres du 4 mars 2015, Dramane Tou a été installé au poste de directeur général du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) le vendredi 20 mars 2015 à Ouagadougou. Ses priorités à ce poste seront l’organisation de la 14e édition, et la promotion du secteur de l’artisanat burkinabè.

Précédemment directeur de cabinet du Ministère de l’Industrie du Commerce et de l’Artisanat (MICA), Dramane Tou est désormais le sixième patron du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO). Après sa nomination en conseil des ministres en sa séance du 4 mars 2015, le nouveau directeur général a été officiellement installé dans ses fonctions, le vendredi 20 mars 2015 par le secrétaire général du (MICA), Bernard Zougouri. Pour ce dernier, le SIAO résulte de la volonté du gouvernement à faire de l’artisanat un maillon-phare de la croissance économique du Burkina Faso. Faire la promotion et la commercialisation des produits artisanaux, développer des contacts d’affaires avec des partenaires et accroître le volume des exportations du pays, tels sont les missions du salon. Pour le directeur général entrant, Dramane Tou, la tâche qui vient de lui être confiée est noble et demande de l’accompagnement. De ce fait, il dit compter sur la bonne volonté de ses collaborateurs ainsi que des autorités de l’exécutif qui lui ont confié la mission. Aussi, il a demandé au personnel du SIAO de joindre efficacité et efficience pour relever les défis qui sont pour lui, l’organisation de la 14e édition du SIAO, repositionner le salon de sorte à attirer davantage les artisanats, si ce n’est pour faire de Ouagadougou, la capitale de l’artisanat africain. Le DG sortant Abdoulaye Zongo, pour sa part a reconnu qu’un travail de qualité a été fait sous sa direction. Des innovations comme la mise en place d’un logiciel de gestion intégrée des participants, l’ouverture de guichets d’accréditation, l’aménagement de la zone de restauration, la réfection de certaines infrastructures et bien d’autres commodités ont été réalisées entre 2011 à 2015, le temps que M. Zongo a passé à la tête de la structure. Pour maintenir la flamme du SIAO allumée, le DG sortant s’est dit disposé à apporter son expertise à son successeur dans l’accomplissement de sa mission.


Wanlé Gérard COULIBALY
gerard_coul@yahoo.fr
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment