Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 686 du 2/2/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Coopération Japonaise : L’ambassadeur nippon en fin de mission au Burkina
Publié le samedi 2 fevrier 2013   |  Le Quotidien




 Vos outils




Le tout premier ambassadeur résident du Japon au Burkina est en fin de mission. C’est lors d’un diner d’au revoir organisé, à cet effet, que Tsutoma Sigiura le diplomate japonais a été élevé au grade d’officier de l’ordre national. C’était le 31 janvier 2013 à l’hôtel Laïco.

Après trois ans de séjour, l’ambassadeur japonais, Tsutoma Sigiura est officiellement en fin de mission au Burkina Faso. C’est dans ce sens qu’un diner d’au revoir a été organisé, le 31 janvier 2013, à l’hôtel Laïco pour lui témoigner toute la gratitude des autorités burkinabè.

Le diplomate japonais s’est réjoui des trois années passées au pays des hommes intègres. Il a expliqué que pendant les trois ans, le Japon a investi 63 milliards de Francs CFA dans divers secteurs que sont l’Agriculture, la sécurité alimentaire, la santé, l’éducation, et l’environnement, le changement climatique. En ce qui concerne le secteur de l’éducation, le diplomate a soutenu que son pays a pu réaliser 1000 infrastructures scolaires reparties dans 26 provinces du Burkina. Il a réitéré la détermination du Japon à multiplier ces actions en vue de booster le développement du Faso. Tsutoma Sigiura a salué le choix du Japon en qualité de pays invité d’honneur lors de la 13e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO). Quant à Djibrill Bassolé, ministre des Affaires étrangères et de la coopération régionale, il a salué l’engagement du diplomate japonais qui a permis de dynamiser la coopération entre les deux pays. En guise de reconnaissance de ces efforts qui ont donné un coup de pouce à la diplomatie entre le Burkina et le Japon, Tsutoma Sigiura a été élevé officier de l’ordre national burkinabè.

Par SRK

 Commentaires