Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 682 du 29/1/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Fédération Burkinabè de basketball : Le programme d’activités 2013-2017 adopté
Publié le mercredi 30 janvier 2013   |  Le Quotidien


La
© aOuaga.com par Aristide Ouedraogo
La coupe des leaders Basket Ball 2012 remporté par le RCK face à la Sonabhy Societé Nationale Burkinabé D`Hydro Carbure


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Loa Fédération burkinabè de basketball (FEBBA) a organisé, les 26 et 27 janvier 2013, un atelier pour l’élaboration du programme d’activités 2013-2017. C’était à l’Institut national de la Jeunesse, de l’éducation physique et des sports (INJEPS), en présence du directeur des sports de haut niveau, Ousmane Sawadogo

Suite à sa reconduction le 29 décembre 2012, lors de l’assemblée générale élective, le président de la Fédération burkinabè de basketball (FEBBA), Joachim Baki, a initié, les 26 et 27 janvier derniers, un atelier qui avait pour objectif d’analyser l’environnement interne et externe de la FEBBA, d’identifier les problèmes prioritaires pour le mandat 2013-2017, de définir les axes d’intervention pour la période et d’identifier les actions prioritaires et réalisables à mettre en œuvre pour la même période.

Une initiative qui fait suite une à celle organisée en 2011, lors du précédent mandat et qui “avait permis de poser les jalons ; toute chose qui a permis d’atteindre les objectifs, à savoir rendre visible le basketball“, a dit Joachim Baki.

Après donc les deux jours d’échanges, mes participants à l’atelier sont parvenus à l’élaboration et à l’adoption d’une feuille de route afin de contribuer au développement du basketball national.

« Je puis affirmer que nous sommes sur le bon chemin. Comme je l’ai toujours affirmé, notre basketball sera ce que nous voulons qu’il soit », a laissé entendre le président de la FEBBA.

Le directeur des sports de haut niveau, Ousmane Sawadogo, a salué l’atelier qui selon lui est “un bon exemple de bonne gouvernance soutenue par le département des Sports et des loisirs“. C’est pourquoi, il a souhaité que les autres Fédérations s’inspirent du modèle de la FEBBA.

De son côté, le président de la FEBBA, Joachim Baki, a rassuré les participants, que les résolutiosn prises lors de l’atelier seront appliquées. « Je prends l’engagement au nomù du bureau fédéral et avec la collaboration de tous, de mettre en application les résolutions qui ont été prises au cours de ces deux jours de réflexion », a confié Joachim Bako avant de les inviter tous “à la mobilisation pour l’atteinte des différents challenges dont le plus imminent est l’Afrobasket prévue pour août prichain en Côte d’Ivoire“.

Par Philippe Bouélé BATIONO

 Commentaires