Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



FasoZine N° 42 du

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Moumouni Dagano: «Ce sont les Zambiens qui sont sous pression»
Publié le mardi 29 janvier 2013   |  FasoZine


Moumouni
© Autre presse
Moumouni Dagano
Attaquant du Burkina Faso


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 3e journée du groupe C sera l’une des plus disputées de la Coupe d’Afrique des Nations 2013 ce mardi 29 janvier. A Nelspruit, où aucune formation du groupe C n’a encore composté son ticket pour les quarts de finale. Mais, l’équipe du Burkina se trouve dans une position idéale pour franchir le cap du premier tour avec ses quatre points.


Les oppositions Burkina # Zambie et Ethiopie # Nigeria s’annoncent indécises. Pour l’entraineur des Etalons, Paul Put, qui était face à la presse ce 28 janvier en compagnie de Moumouni Dagano et Alain Traoré, ce sera un match difficile. Cependant, estime t-il, seuls les joueurs peuvent écrire une des plus belles pages de l’histoire du football burkinabè.

Paul Put est convaincu que ses joueurs vont se donner à fond face à la Zambie, même s’ils n’ont besoin que d’un point pour accéder aux quarts de finale. Et le capitaine des Etalons, Moumouni Dagano, d’indiquer que ses coéquipiers, qui «attendent cette opportunité depuis longtemps», sont très motivés. «Ce sont les Zambiens qui sont sous pression et pas nous puisqu’un nul nous arrange. Mais si nous devons gagner, nous le ferons», assure Dagano.

Sibiri Alain Traoré, sous les feux de la rampe à Nelspruit parce que présentement meilleur buteur (trois buts), ne fait pas la grosse tête. L’objectif pour le joueur n’est pas d’être meilleur buteur mais, de passer surtout l’étape du premier tour.
Il faut relever qu’au début du point de presse, l’entraineur Paul Put est intervenu avec un peu d’humour en introduction en disant que, «je suis heureux que la presse et les gens s’intéressent davantage à notre équipe alors que lorsque le tournoi commençait, ce n’était pas le cas». Une boutade pour faire remarquer le fait que pour cette rencontre, la mobilisation des hommes de médias était plus forte qu’auparavant.

 Commentaires