Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



FasoZine N° 42 du

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Gendarmerie nationale : De retour du Darfour, le 11e Escadron de soutien à la paix laisse parler son cœur
Publié le lundi 28 janvier 2013   |  FasoZine


Gendarmerie
© Autre presse par DR
Gendarmerie nationale : De retour du Darfour, le 11e Escadron de soutien à la paix


 Vos outils




Le mercredi 23 janvier 2013, a eu lieu au camp Paspanga de la gendarmerie nationale, une cérémonie symbolique et pleine d’émotions, de remise de don à l’association des Veuves et orphelins de Gendarmes par les éléments du 11è Escadron de Soutien à la Paix, 1re relève au Darfour rentrés début Janvier après une Mission bien accomplie. Ce don se composait essentiellement d’une somme d’argent.



Le 11ème Escadron de Soutien à la Paix (ESP) première relève a séjourné à El Daïen au Darfour pendant une année de dur labeur. En rappel, courant Février 2012, elle a été attaquée par des tirs des milices rebelles face auxquelles elle a réagi avec professionnalisme. Ces braves soldats de retour au bercail ont tenu à manifester leur solidarité envers les veuves et orphelins de leurs regrettés camarades de la Gendarmerie Nationale, en mettant à la disposition de leur association une somme d’argent obtenue par la contribution de chacun des 140 éléments.


«Nous avons voulu ce geste pour témoigner aux familles de nos regrettés frères d’armes que dans nos esprits, nous les gardons toujours. Et tel acte ne peut mieux se traduire que par ce geste symbolique qui sans nul doute révèle la solidarité de la FPU2 à l’égard de l’association de veuves et orphelins de gendarmes», a expliqué le commandant FPU2, le lieutenant-colonel Doléan Minoungou.

Pour madame Yago, la présidente de l’Association des veuves et orphelins de la gendarmerie nationale, ce geste représente une véritable bouffée d’oxygène. «Nous saluons le geste de nos braves maris et enfants surtout quand on sait qu’ils sont peu de nos jours les gens qui pensent aux orphelins et aux veuves. En tout cas l’acte nous va droit au cœur…….je n’ai pas assez de mots ….je suis vraiment émue», a-t-elle témoigné. Même émotion chez madame Lamien, membre de l’association, qui se dit «contente du geste des camarades. Je suis particulièrement émue et ne peux que remercier et souhaiter qu’un tel acte se pérennise.»

 Commentaires