Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

CDP : Cap sur la cohésion interne et la communication en 2013
Publié le lundi 28 janvier 2013   |  Zoodomail.com


Activités
© aOuaga.com par A. Ouedraogo
Activités des partis politiques : la direction provinciale de campagne du Kadiogo remercie ses militants
Samedi 15 décembre 2012. Ouagadougou-Maison du peuple. le CDP dit merci à ses militants.


 Vos outils




Les militants du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) se sont retrouvés le 26 janvier 2013 au siège de leur parti à Ouagadougou pour se présenter les vœux de nouvel an. Leur porte-parole, Achille Marie Tapsoba, a souhaité beaucoup de santé et de prospérité au secrétaire exécutif du parti, Assimi Kouanda.


C’est au siège du parti du Congrès pour le Développement et le Progrès qu’Achille Maire Tapsoba ancien ministre de la jeunesse et de la formation professionnel et actuellement secrétaire à la communication au sein du parti et ses camarades se sont réunis pour témoigner à Assimi Kouanda et sa famille leur gratitude et aussi lui présenter leurs vœux de la nouvelle année. « Je vous souhaite en mon nom et en celui de mes camarades des vœux de santé, de paix, de courage et de prospérité à vous ainsi qu’à votre famille. » C’est en ces termes que l’ancien ministre de la Jeunesse et de la Formation professionnelle et secrétaire à la communication du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Achille Marie Tapsoba, s’est adressé au secrétaire exécutif Assimi Kouanda.

De son côté, le premier responsable du parti, Assimi Kouanda, a remercié l’ensemble de la famille CDP. A son tour, il a formulé les mêmes vœux aux militants. Assimi Kouanda a saisi l’opportunité pour faire le bilan de l’année 2012. Il a noté en bonne place la participation du parti aux élections couplées du 2 décembre 2012. « L’année 2012 a vu la réalisation de nombreux projets au sein du CDP. Nous avons participé aux élections couplées. Notre parti a conservé sa place de parti majoritaire. Nous avons eu le nombre le plus élevé aux législatives et aux municipales. Aussi, nous avons pu restaurer la cohésion dans le parti mais je réaffirme que des défis restent à relever », a ajouté le premier responsable du parti.

Les défis de l’année 2013

Concernant les élections couplées, Assimi Kouanda a rappelé les scores du parti : 70 députés sur 127 aux législatives et 12 340 postes de conseillers municipaux obtenus sur 18 000 en jeu. Pour l’année 2013, le secrétaire exécutif a fait savoir que de nouveaux défis attendent le parti. L’un d’eux est la poursuite de l’exécution du programme du président du Faso à savoir « Bâtir, ensemble, un Burkina émergent ». Il y a aussi le renforcement de la cohésion interne, l’extension du siège du parti, le renforcement de la communication, etc.

Bienvenue APIOU

 Commentaires