Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Enrôlement biométrique: la Ceni met en garde les opérateurs qui font de l’activisme politique
Publié le samedi 21 mars 2015  |  FasoZine
Révision
© Autre presse par Roger Nana
Révision des listes électorales : la CENI fin prête pour l`opération exceptionnelle
Mardi 24 février 2015. Ouagadougou. Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Me Barthélemy Kéré, a animé une conférence de presse sur l`opération de révision exceptionnelle des listes électorales qui débute le 3 mars prochain




« Suite à des informations qui lui sont parvenues, le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) informe l’opinion publique que des opérateurs de Kits recrutés par la CENI, s’adonnent à des activités de propagande politique au profit de partis politiques, en marge de la mission qui leur est assignée, qui est l’enrôlement biométrique des électeurs.

Il rappelle à tous les operateurs de Kits (OPK) et les superviseurs que de tels agissements sont formellement interdits et la CENI engagera les voies de droit nécessaires contre tout OPK ou superviseur qui se rendrait coupable d’activisme politique sur le terrain durant l’exécution de sa mission contractuelle avec la CENI.

Le président de la CENI rassure par ailleurs, les acteurs du processus électoral notamment les partis et formations politiques quant à sa ferme volonté de conduire le processus électoral dans la légalité, la neutralité, l’impartialité, la transparence et le professionnalisme, conformément aux termes de son serment.

Par conséquent , il les invite au même titre que les populations, à rester vigilant et à dénoncer tout acte de nature à fausser la sincérité du scrutin et à porter atteinte à la crédibilité du processus en cours, pour que les mesures appropriées soient prises pour des élections consensuelles, apaisées et crédibles.

Le président de la CENI sait compter sur l’engagement et l’implication de tous les acteurs, dans la conduite du processus électoral de fin de transition politique au Burkina Faso. »

Pour le Président et par délégation
Le Secrétaire Général
Dramane Ernest DIARRA
Officier de l’Ordre National
Commentaires