Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 680 du 22/1/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

« OFFRE PRO » de l’ONATEL à la maison de l’entreprise du burkina : Des réductions allant jusqu’à 100% aux entreprises
Publié le mercredi 23 janvier 2013   |  Le Quotidien


Coopération
© aOuaga.com par A. O
Coopération : signature de partenariat entre le MEBF et ONATEL
Mardi 22 janvier 2013. Signature de partenariat entre le MEBF, Maison de l`entreprise du Burkina Faso et ONATEL leader de communication


 Vos outils




L’Office national des télécommunications (ONATEL) et la Maison de l’entreprise du Burkina Faso ont procédé le mardi 22 janvier 2013 à la signature d’une convention de partenariat dans le but de promouvoir l’utilisation professionnelle des TIC et faciliter l’acquisition des solutions de télécommunication. A travers l’offre Pro, l’ONATEL entend offrir des avantages temporaires et permanents aux entreprises affiliées à la Maison de l’entreprise.

Les technologies de l’information et de la communication jouent un rôle moteur dans l’économie d’un pays. Elles constituent un levier de croissance et de développement pour toute entreprise dans le contexte de la mondialisation. Cependant, l’accès aux TIC au Burkina à l’instar des pays en voie de développement par les entreprises et professionnels reste à un niveau faible. Plusieurs facteurs expliquent cela : les charges auxquelles doit faire face l’entreprise, le contrôle et la maîtrise des coûts, les coûts d’acquisition des équipements télécom et l’ignorance de l’importance des TIC.

Afin d’accompagner les entreprises, l’ONATEL et la Maison de l’entreprise du Burkina ont procédé le mardi 22 janvier 2012 à la signature d’une convention de partenariat dans le but de promouvoir l’utilisation professionnelle des TIC et faciliter l’acquisition des solutions de télécommunication. Ce partenariat, appelé offre Pro, qui a pour cible les entreprises en création et celles en développement, offre des facilités d’acquisition de solutions portant sur les voix, les données et l’internet. Les avantages concernent les frais d’installation (installation d’un numéro vert), les redevances (réduction de 50% à 100% sur les factures téléphoniques fixes et mobiles et internet pendant les 3 premiers mois d’activités en fonction du nombre de lignes), les hébergements de sites web (une réduction de 5% à 15% selon les engagements), l’acquisition et l’installation des PABX (une réduction de 10% à 20% pour la maintenance PABX) et les autres services.

Pour le directeur général de l’ONATEL, Mohamed Morchid, « sa structure réaffirme son engagement aux côtés des entreprises burkinabè pour soutenir le développement de l’économie nationale.» Pour le secrétaire général du Conseil d’administration, Charles Belemviré , l’offre Pro est « une prime à l’installation des ‘’ jeunes pousses ’’ ou entreprises, car le partenariat leur permettra de réduire leurs charges de communication et les incitera à saisir les opportunités des TIC et un exemple de partenariat pour le développement du membership de la Maison de l’entreprise du Burkina Faso. » Aussi a-t-il saisi l’occasion pour lancer un appel à toutes les entreprises qui passent par les centres de formalités des entreprises (CEFORE), ainsi que celles qui sont membres de la Maison de l’entreprise à saisir les opportunités offertes par ce partenariat 1

Par Raogo Hermann OUEDRAOGO

 Commentaires