Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Croix rouge : Don de matériel à SAGNIONIOGO
Publié le mercredi 23 janvier 2013   |  Le Stratege


Les
© Autre presse par GETTY IMAGES
Les réfugiés Maliens


 Vos outils




Installés depuis Novembre 2012 sur le site de sagnioniogo, les réfugiés maliens réorganisent et reconstruisent petit-à-petit leur nouvelle vie, grâce à l’assistance des différents partenaires qui interviennent sur le site. C’est dans ce souci de reconstruction d’une vie normale, que du matériel en provenance du HCR a été remis aux réfugiés le matin du jeudi 17 Janvier 2013, par le Croix-Rouge burkinabè aux habitants de camp de sagnioniogo.

Le matériel était constitué de kits de nettoyage à savoir ; seaux, gants, balais, brosses, pelles, détergeant ; et du matériel de divertissement ; équipement de sport et jeux de société. M. KABORE Emmanuel, chargé du volontariat de la Croix-Rouge Burkinabè, présent à la remise du matériel, a estimé que ce don arrivait à point nommé pour renforcer les conditions hygiéniques du camp, car l’hygiène est d’une importance capitale pour la vie de l’homme, et plus encore dans le camp où il faut absolument éviter l’installation et la prolifération d’un microbe quelconque. Il espère donc que le matériel sera judicieusement utilisé.

Le matériel de distraction également est le bienvenu car tout homme à besoin de loisir pour s’épanouir pleinement. Mohamed Ag Mohamed El Mouloud, président des réfugiés du camp de sagnioniogo, s’accorde à cette idée et ajoute que ce matériel de sport permettra aux jeunes de sortir de l’oisiveté dans laquelle ils sont enlisés depuis qu’ils sont installés dans le camp, faute d’activités. Pour cela, il adresse, au nom de la communauté des réfugiés, mais aussi de la population hôte, un grand merci à tous ceux qui leur viennent en aide sous toutes les formes et leur présente ses vœux les meilleurs pour la nouvelle année.

La population n’est pas restée en marge de ce don de matériel. En effet, les jeunes du village ont, eux aussi, reçu un ballon de football, un jeu de Dame et un jeu de cartes. Par ailleurs, la Croix-Rouge espagnole s’est associée à ce don de matériel en y ajoutant deux brouettes qui ne chômeront certainement pas car le camp continue d’être aménagé chaque jour, et les installations d’abris se poursuivent.

Stéphanie ZONGO
Stagiaire
Croix rouge burkinabè
Subscribe via RSS or Email:

 Commentaires