Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article


  Sondage

 Autres articles


Comment

Art et Culture

Forum national sur la laïcité au Burkina : du 27 au 29 septembre 2012
Publié le vendredi 7 septembre 2012   |  Autre presse


Bongnessan
© Autre presse par DR
Bongnessan Arsène YE, Ministre d’Etat, Ministre chargé des relations avec le Parlement et des Réformes politiques
Gouvernement du Burkina FASO du 23 février 2012


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un forum national sur la laïcité au Burkina Faso se tiendra du 27 au 29 septembre 2012.Ce forum est organisé par le ministère en charge des réformes politiques. Il s’agit de rappeler et d’insister sur les connotations de la laïcité dans un état républicain comme le Burkina .Un Etat laïc est et demeure neutre vis-à-vis des confessions religieuses .

Le ministre d’Etat en charge des réformes politiques ,Dr Bongnessan Arsène Yé a déjà fait le tour de plusieurs pays (France ,Sénégal ,Ghana…) pour expliciter le contenu des lois consensuelles de réformes politiques votées à la diaspora burkinabè .
La précision en vaut la peine avec de plus en plus des scènes d’intégrismes religieux qui s’emparent de certains pays. Bien que la laïcité de l’état soit déjà bien vécue au Burkina Faso ,il s’agira de faire mieux comprendre cette disposition légale à tous les citoyens . En effet , la constitution burkinabè en son article 31 stipule que : « Le Burkina Faso est un Etat démocratique , unitaire et laïc. Le Faso est la forme républicaine de l’Etat . » Les participants au nombre de 120 à ce forum seront issus de différentes couches sociales : autorités religieuses , coutumières , politiques…La salle de conférence de Ouaga 2000 abritera ces assises .

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires