Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Un syndicat forme ses membres à l’éducation environnementale par le net
Publié le lundi 21 janvier 2013   |  AIB


Education
© aOuaga.com par A.O
Education : Formation du syndicat des enseignants Africain du Burkina (SNEAB) sur la gestion de l `environnement
Lundi 21 janvier 2013. Burkina : le syndicat des enseignants Africain du Burkina (SNEAB) se forme sur la gestion de l `environnement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou – Le syndicat national des enseignants africains du Burkina (SNEA-B) a ouvert lundi à Ouagadougou un atelier de formation à l’éducation environnementale en s’appuyant sur internet.

Une trentaine de membres du syndicat national des enseignants africains du Burkina sont soumis à une formation sur l’animation d’un site web consacré à l’éducation relative à l’environnement et au développement durable.

Venus des différentes régions du Burkina, ils devront durant 4 jours, se remettre à niveau aussi bien sur des fiches pédagogiques portant sur l’environnement et sur l’animation du site internet où sont disposées les fiches.

« La session de ce matin est particulièrement consacrée à l’élaboration du portail qui devra, donner outre les fiches pédagogiques, l’information à travers tout le Burkina en matière d’éducation relative à l’environnement et au développement durable », a expliqué le secrétaire général du SNEA-B, Séma Blégné.

M. Blégné a rappelé qu’un état des lieux de l’éducation relative à l’environnement au Burkina a été fait en 2010. C’est après que des fiches pédagogiques à l’usage des enseignants ont été élaborées.

« Nous avons produit par la suite un livret guide que nous avons soumis au ministère pour analyse critique et prise en compte dans les programmes », a-t-il expliqué.

En 2011, les 4 pays sahéliens à savoir le Burkina Faso, le Mali, le Niger et le Sénégal s’étaient au Burkina sous l’égide du comité syndical francophone de l’éducation et de la formation pour voir dans quelle mesure, au-delà des fiches, un portail pouvait être créé pour animer à l’intention du monde éducatif et de l’ensemble des usagers de l’internet.

AS/AMK

 Commentaires