Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

Coupe d’Afrique des Nations - L’Afrique du Sud a oublié la recette
Publié le dimanche 20 janvier 2013   |  AIB


Football
© Autre presse par Chris Ricco/Backpagepix
Football CAN 2013: Match d`ouverture de la 29e édition de la Coupe d’Afrique des nations, l`Afrique sud tenu en echec par le Cap vert
Samedi 19 Janvier 2013.National Stadium de Johannesburg. En match d’ouverture de la 29e édition de la Coupe d’Afrique des nations, l’Afrique du Sud et le Cap Vert se sont neutralise sur un score de (0-0) à s’imposer devant le Cap Vert (0-0), pour le compte du groupe A.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Trois ans après la Coupe du monde, l’Afrique du Sud a lancé sa CAN sur un match nul face au Cap Vert (0-0). Un match sans relief dans un stade en partie vide.

Les vuvuzelas sont toujours là. L’enthousiasme qui a accompagné la Coupe du monde 2010 un peu moins. C’est devant un stade en partie vide que l’Afrique du Sud a concédé un match nul peu emballant face au Cap Vert (0-0) pour l’ouverture de sa Coupe d’Afrique. Au terme d’un match terne, aucune des deux équipes n’est parvenue à faire la différence, faute de déployer suffisamment de moyens dans le jeu. Les Requins bleus ont pris l’initiative en première période avant de subir au retour des vestiaires. Mais les Bafana Bafana ont affiché un niveau de jeu inquiétant pour la suite de la compétition.

Maroc et Angola dos à dos

Le Maroc et l’Angola se sont quittés sur un 0-0, samedi à Johannesburg, une partie équilibrée et peu spectaculaire qui place les quatre équipes du groupe A de la CAN-2013 à égalité, après le même nul vierge produit par le match précédent, Afrique du Sud/Cap-Vert.

Il a plu dru sur la métropole sud-africaine samedi, mais pas des buts. Et la CAN version 2013 patine donc d’entrée...

Le Maroc, qui comptait avant le match quatre victoires et un nul dans les confrontations contre son adversaire, a plutôt dominé la première période, et l’Angola a relevé la tête en seconde.

Ce sont d’ailleurs les Palancas negras qui se sont procurés la meilleure occasion du match, lorsque Lamyaghri commettait une énorme faute de mains en relâchant un ballon anodin que Guilherme, à peine entré en jeu et surpris, expédiait à ras du poteau (47e).

Deuxième sueur froide dans la foulée pour les Lions de l’Atlas quand El Kaoutari déviait un centre vers son but, mais pas de boulette réitérée de la part de son gardien cette fois (53e). Ni sur cette belle frappe tendue de Mateus (88e).

RAPHAEL KAFANDO

 Commentaires