Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’activiste burkinabè, Oscibi Johann, libéré après trois jours de détention à Kinshasa
Publié le mercredi 18 mars 2015  |  Agence de Presse Africaine
Oscibi
© Autre presse par DR
Oscibi Jhoann, artiste-musicien burkinabè et militant du mouvement Le Balai citoyen




L’activiste burkinabè, Sibiri Ouédraogo alias Oscibi Johann, membre du mouvement de la société civile ‘’Le Balai citoyen’’, arrêté dimanche à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), vient d’être libéré ce mercredi après-midi, a appris APA, de sources concordantes.


Selon ces sources, la libération de Oscibi Johanna est intervenue ce mercredi, dans l'après-midi, en même temps que celle des autres activistes dont des Sénégalais.

Et de préciser que la RDC annonce é'l'arrêt des poursuites contre les activistes sénégalais et burkinabè arrêtés''.

Présents à Kinshasha, le 15 mars dernier, dans le cadre d'un atelier organisé par le mouvement citoyen congolais é'Filimbi'', le Burkinabè Sibiri Ouédraogo Johanni dit Oscibi Johann du é'Balai citoyen'' et d'autres militants d'organisations de la société civile du Sénégal et de la RDC ont été interpellés, dimanche dernier, par la police congolaise et gardés à l'Agence nationale de renseignements.

é'Le Balai citoyen'' dont est membre Oscibi Johann, est l'un des mouvements de la société civile ayant contribué à l'insurrection populaire qui a mené à chute du président Blaise Compaoré en fin octobre dernier.

A travers un communiqué signé du Service d'information du gouvernement (SIG) et lu, lundi soir, sur les antennes de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), les premières autorités burkinabè, avait déclaré suivre é'avec grand intérêt l'évolution de cette situation''.

Le gouvernement avait signifié être é'entré en contact avec les autorités congolaises à l'effet de s'enquérir des circonstances de cette arrestation, et obtenir la relaxe de notre compatriote''.
ALK/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment