Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Foner et Coris assurance: la carte «Academia » pour protéger les élèves et les étudiants
Publié le samedi 14 mars 2015  |  FasoZine
Foner
© Autre presse par DR
Foner et Coris assurance: la carte «Academia » pour protéger les élèves et les étudiants




Les autorités du ministère des Enseignements secondaire et supérieur et le groupe Coris ont procédé, le jeudi 12 mars 2015 au sein des locaux du Fonds national pour l’éducation et la recherche (Foner), au lancement d’« Academia », une carte bancaire donnant droit à une assurance individuelle (accident corporel) qui dot profiter aux étudiants bénéficiant du Foner.

Mise en place par le Groupe Coris à travers sa filiale Coris assurance, cette assurance offre aux élèves et étudiants bénéficiaires du Foner et aux autres souscripteurs trois services essentiels en cas d’accident de la circulation. Il s’agit du remboursement des frais médicaux, du versement d’un capital en cas d’invalidité permanente et totale, et du versement d’un capital aux ayants-droit en cas de décès de l’assuré suite à un accident de la circulation.

A en croire le directeur du Foner, Abdoul Karim Ouédraogo, « à la suite de la bancarisation des prêts accordés aux étudiants (…) le Foner a négocié et obtenu de Coris Bank International la mise en œuvre de l’assurance accident corporel entièrement gratuite.» Cette garantie est gratuite pendant une durée de deux ans. Au bout de cette période, une petite contribution sera demandée au bénéficiaire.

Le directeur général du Foner a également annoncé la délocalisation de ses services pour se rapprocher des étudiants qui auront dans quelques mois la possibilité de s’inscrire en ligne. Pour le P-DG du Groupe Coris, Idrissa Nassa, cette assurance en direction des élèves et étudiants s’inscrit dans le cadre de l’engagement de son groupe à lutter contre « la vulnérabilité des populations du Burkina Faso liée à certains aléas de la vie ».

Le ministre des Enseignements secondaire et supérieur, Filiga Michel Sawadogo, qui a présidé la cérémonie, s’est félicité du parcours du Foner et a salué le partenariat entre cette institution et Coris Bank International. « L’heureuse initiative d’accoler à la carte bancaire, une assurance accident corporel gratuite offerte à tout étudiant bénéficiaire du Foner vient aujourd’hui renforcer encore les outils d’amélioration des conditions de vie et d’études des étudiants », s’est-il réjoui. A la fin de la cérémonie, trois étudiants ont reçu officiellement leur cartes d’assurance.

A.S.
Commentaires