Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : le nouveau président du Conseil constitutionnel appelle au respect de la Charte de la Transition
Publié le vendredi 13 mars 2015  |  AIB
Conseil
© Autre presse par G.S
Conseil constitutionnel : le nouveau président installé dans ses fonction
Vendredi 13 mars 2015. Ouagadougou. Salle des banquets de Ouaga 2000. Le nouveau président du Conseil constitutionnel, Kassoum Kambou, a été installé dans ses fonctions au cours d`une cérémonie solennelle de prestation de serment dirigée par le président de la transition, président du Faso, Michel Kafando




Ouagadougou - Le nouveau Président du Conseil constitutionnel du Burkina Faso, Kassoum Kambou, installé ce vendredi, a invité les différents acteurs politiques au respect de la Constitution, à sept mois des élections devant mettre fin à la Transition, a-t-on constaté.

«(…) j’invite les différents acteurs politiques au respect de notre Constitution, de la Charte de la Transition et des lois, afin que nous réussissons des élections transparentes et régulières, gages d’une paix sociale dans notre pays» a déclaré, Kassoum Kambou, magistrat de grade exceptionnel de 59 ans, à l’issue de la cérémonie de prestation de serment, présidée par le président de la Transition, Michel Kafando.

Après la crise socio-politique de fin octobre qui a écarté Blaise Compaoré du pouvoir, après 27 ans de règne, le Burkina Faso doit organiser des élections présidentielle et législative le 11 octobre prochain, jugées «très capitales» pour l’avenir de ce pays sahélien de plus de 17 millions d’habitants.
Commentaires