Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Mission de haut niveau au Burkina Faso: l’OIF contribue au processus de transition
Publié le jeudi 12 mars 2015  |  Pressafrik
Conférence
© aOuaga.com par DF
Conférence de presse de clôture du XVe Sommet de la Francophonie
Dimanche 30 Novembre 2014. Dakar. Le XVe Sommet de la Francophonie a pris fin, à Dakar, avec le choix de Michaëlle Jean comme Secrétaire Général de la Francophonie. L`ancien Gouverneur du Canada succède à Abdou Diouf qui a passé 12 années à la tête de l`Organisation Internationale de la Francophonie. Ph : Mme Michaëlle Jean




La Secrétaire générale de la Francophonie a dépêché du 10 au 14 mars 2015, une mission de haut niveau au Burkina Faso pour faire le point avec les autorités, les institutions nationales, les acteurs politiques et les organisations de la société civile sur la contribution que pourrait apporter l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) au processus de transition en cours. Michaëlle Jean a notamment insisté « sur l'importance de mener à bien la transition au Burkina Faso dans les délais impartis et dans le respect des principes démocratiques sur lesquels est fondée l'action de la Francophonie ».

Cette mission rencontrera également les principaux partenaires internationaux présents sur le terrain. Elle est composée d'experts de haut niveau dans les domaines des médias, des élections, ainsi que de la justice et des droits de l'Homme. Elle est conduite par Christophe Guilhou Directeur de la paix, démocratie et des droits de l'Homme de l'OIF. A son retour, cette mission fera rapport à la Secrétaire générale qui déterminera les actions à mettre en œuvre pour accompagner au mieux les autorités et le peuple burkinabé au cours des prochains mois.
Commentaires