Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Braquage à You, dans la région du Nord : un blessé grave, une importante somme d’argent emportée
Publié le jeudi 12 mars 2015  |  Le Quotidien




Un braquage s’est produit, dans la matinée du mercredi 11 mars 2015, dans le village de You, localité située à 5 kilomètres de Titao. Les malfrats, au nombre de 3, ont emporté une importante somme d’argent et fusillé un jeune homme du village, transporté d’urgence au CHR de Ouahigouya.

C’est très tôt dans la matinée du mercredi 11 mars 2015, aux environs de 6 heures du matin que les 3 malfaiteurs, ont fait leur sale besogne. Postés sur la seule voie menant reliant le village de You à Titao, au niveau des collines ont opéré un blocus pour fouiller et dépouiller les usagers de cette voie. Armés de kalachnikovs, selon les témoignages des victimes, ces derniers se sont surtout acharnés sur les commerçants et les camions qui se rendaient à Titao pour y acheter de la tomate pour la revendre sur les autres marchés.

C’est ainsi qu’ils auraient emporté une forte somme d’argent, plusieurs millions de F CFA, selon l’une de nos sources. Un peu plus tard, un jeune de la localité de You, se rendant également à Titao a été sommé de s’arrêté. Ce que ce dernier ne fit pas. Ainsi, sans ciller l’un deux a ouvert le feu sur le jeune qui a été grièvement atteint avant de prendre la clef des champs. Le jeune homme a été transporté d’urgence au Centre hospitalier universitaire (CHR) de Ouahigouya pour des soins. La gendarmerie de Titao et celle de Ouahigouya sont déjà sur les traces de ces malfaiteurs qui n’en seraient pas à leur premier forfait. En effet, il y a moins de deux mois, un braquage semblable s’était produit dans ce même lieu et avait également conduit à une fusillade qui avait fait un blessé grave, en l’occurrence un enseignant. Cet endroit, qui est devenu une zone criminogène, fait désormais peur aux commerçants.

La Rédaction
Commentaires