Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Burkina et la Côte d’ivoire vont renforcer leur coopération
Publié le mercredi 11 mars 2015  |  AIP
24è
© présidence CI par DR
24è Sommet ordinaire de l`Union Africaine: le Président de la Transition, SEM Michel KAFANDO s`est entretenu avec le chef de l`Etat ivoirien Alassane Ouattara
Samedi 31 janvier 2015. Addis Abéba (Ethiopie). En marge du 24è Sommet ordinaire de l`Union Africaine, le Président de la Transition, SEM Michel KAFANDO a eu un entretien avec son homologue ivoirien Alassane Ouattara




Abidjan - Le Burkina Faso et la Côte d’ivoire ont décidé de renforcer leur coopération en matière d’élection, lors d’une rencontre entre la commission électorale indépendante (CEI) et une délégation du Burkina Faso.

Le président de la CEI Bakayoko, ses vice-présidents et la délégation burkinabé composée du ministre de l’administration du territoire, Auguste Barry, ainsi que le président de la Commission nationale électorale indépendante (CENI), Barthélemy Kéré ont pris part à cette rencontre.

"Le Burkina Faso qui vient de sortir d’une crise va organiser le 11 octobre prochain une élection présidentielle. Il a donc besoin de l’expérience de la commission électorale indépendante (CEI), de son appui et de son assistance", a déclaré lundi, Auguste Barry au sortir de cette rencontre au siège de la CEI à Abidjan.

(AIP)
ik/akn/ask
Commentaires