Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Président du Faso rend hommage au Général Tiémoko Marc GARANGO
Publié le mardi 10 mars 2015  |  AIB
Le
© Autre presse par DR
Le Général Tiémoko Marc Garango, Premier médiateur du Faso




Ouagadougou - Le Président du Faso Michel KAFANDO est allé s’incliner hier lundi 09 mars 2015, devant la dépouille mortelle du Général Tiémoko Marc GARANGO, décédé le 06 mars 2015.

Le chef de l’Etat a salué la mémoire de ce digne et valeureux fils du Burkina devant ses parents et connaissances à son domicile à Ouagadougou.

Pour le Président Michel KAFANDO, le Général Tiémoko Marc GARANGO fait partie de ces hommes qui ont « marqué de façon indélébile l’histoire de la Haute Volta et du Burkina Faso ».

Ministre des Finances, Ambassadeur, premier Médiateur du Faso, le Général Tiémoko Marc GARANGO a « tracé le chemin de la probité, de la justice, de la rigueur, du travail bien fait, en un mot, de la bonne gouvernance » partout où il est passé, a reconnu le Président du Faso.

« Sa conduite et son expérience devraient inspirer tous ceux qui sont épris de justice, de paix et soucieux de la bonne marche et du devenir de ce pays », a-t-il ajouté.

Avant de quitter le domicile du défunt, le Président du Faso a laissé ce message empreint d’émotions dans le livre de condoléances : « Je m’incline très respectueusement devant la mémoire du Général Tiémoko Marc GARANGO. Il fut un grand patriote et un des bâtisseurs de notre pays. Que son exemple toujours nous inspire. Général Tiémoko Marc GARANGO, reposez en paix ».

Le Général Tiémoko Marc GARANGO sera inhumé le mardi 10 mars 2015 au cimetière municipal de Ouagadougou.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso


Articles associés

 
Commentaires