Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

2,2 milliards de FCFA du Japon pour le secteur alimentaire
Publié le lundi 9 mars 2015  |  Agence de Presse Africaine
Conseil
© aOuaga.com par A.O
Conseil des ministres : la séance du 30 avril délocalisée à Bagré
Mercredi 30 avril 2014. Bagré (région du Centre-Est). Le Conseil des ministres s`est tenu sous la présidence du chef de l`Etat, Blaise Compaoré. Photo : Mahama Zoungrana, ministre de l`Agriculture et de la Sécurité alimentaire




Ouagadougou - Le Japon vient d’octroyer au Burkina Faso, un montant de 2,2 milliards de francs CFA, destinée à l’achat de riz, dans le cadre de l’aide alimentaire, a appris APA auprès du ministère en charge de l’agriculture.

Cet appui vise à appuyer les efforts des autorités de la Transition burkinabè à résoudre les problèmes alimentaires des populations.

Selon les Autorités burkinabé, cet appui est importante, car intervenant à l'issue d'une campagne agricole 2013-2014, marquée par de nombreux aléas, lesquels ont affecté négativement les prévisions de la production céréalière.

Depuis 1982, c'est au total 31,5 milliards de francs CFA d'aide alimentaire que le pays du soleil-levant a accordé au Burkina Faso.

Le Japon est l'un des principaux soutiens de l'agriculture burkinabé depuis de longue date, notamment dans la recherche agricole et l'accès aux intrants et équipements.



TT/of/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment