Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire Thomas Sankara: les avocats se concertent en France
Publié le samedi 7 mars 2015  |  FasoZine
Projet
© aOuaga.com par Séni Dabo
Projet de révision de la Constitution : les députés de l`opposition tirent la sonnette d`alarme
Vendredi 24 octobre 2014. Ouagadougou. Les députés des groupes parlementaires de l`opposition, ADJ (Alliance, démocratie, justice) et UPC (Union pour le progrès et le changement), ont animé une conférence de presse sur le projet de loi portant révision de la Constitution introduit à l`Assemblée nationale par le gouvernement. Photo : Me Bénéwendé Sankara, membre du groupe parlementaire ADJ




Dans le cadre des concertations entre avocats de la famille du président feu Thomas Sankara Maître Bénéwendé S. Sankara et Maître Ambroise S. Farama séjournent en France où il ont rencontré la veuve du défunt président, selon ce communiqué de presse.

« Depuis le 28 Février 2015, Maître Bénéwendé S. SANKARA et Maître Ambroise S. FARAMA séjournent en France dans le cadre des concertations entre avocats de la famille du président feu Thomas SANKARA. Ce fut l’occasion pour les Avocats venus d’Afrique, d’Amérique et de l’Europe, d’échanger sur l’état du dossier Thomas SANKARA et de dégager des perspectives.

Poursuivant leur séjour, les deux Avocats, par ailleurs tous membres du Bureau politique de l’Union pour la Renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS) ont également eu une séance de travail à Montpellier avec la veuve, le Comité Thomas SANKARA de Montpellier et une partie de la communauté Burkinabé vivant en France dont le Comité Professeur KI-ZERBO. Ce fut de forts moments d’échanges d’informations et d’analyse de la situation politique du Burkina Faso. Une conférence de presse sera donnée le 10 mars 2015 à 10 h au siège de l’UNIR/PS pour présenter à la presse le contenu de cette mission.»

Paris, le 06 mars 2015
Pour l’UNIR/PS
Le Porte-Parole
Me FARAMA S.Ambroise
Commentaires