Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Japon octroie au Burkina une aide alimentaire de 2,2 milliards de FCFA
Publié le samedi 7 mars 2015  |  AIB
Gouvernement
© aOuaga.com par G.S
Gouvernement de transition : premier Conseil des ministres de prise de contact
Lundi 24 novembre 2014. Ouagadougou. Palais présidentiel de Kosyam. Les membres du gouvernement de transition se sont retrouvés, au lendemain de leur nomination, pour le premier Conseil des ministres de prise de contact. Photo : Bédializoun Moussa Nébié, ministre délégué auprès du ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale, chargé de la Coopération Régionale




Ouagadougou - Le Japon a octroyé vendredi, au Burkina Faso, une aide de 2,2 milliards de FCFA, destinée à l’achat de riz.

«L’accord de coopération que nous venons de signer concerne l’octroi d’un don du Japon au gouvernement burkinabè, d’une valeur de 2.200.000.000 millions de francs CFA, destiné à l’achat de riz dans le cadre de l’aide alimentaire», a déclaré l’ambassadeur du Japon, Musato Futaishi, à l’issue de la cérémonie de signature.

Ce don vise à «appuyer les efforts des autorités de la Transition burkinabè à résoudre les problèmes alimentaires des populations», a affirmé M. Futaishi.

Le Burkina Faso est dirigé depuis quatre mois par un gouvernement de Transition, après l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre qui a renversé Blaise Compaoré au bout de 27 ans de pouvoir.

«Cette aide est d’autant plus importante qu’elle intervient à l’issue d’une campagne agricole 2013-2014, marquée par de nombreux aléas, lesquels ont affecté négativement les prévisions de la production céréalière», a souligné le ministre délégué des Affaires étrangères, Moussa Nébié.

Le ministre a remercié le gouvernement japonais pour avoir accordé au Burkina Faso près de 31,5 milliards de FCFA d’aide alimentaire depuis 1982.

Le Japon appuie également le Burkina Faso, où 80% de la population active se consacre à la terre, avec des intrants et au niveau de la recherche agricole.

PO/ST/DG
Commentaires