Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : Gilbert Diendéré, chef de l’antiterrorisme ?
Publié le vendredi 6 mars 2015  |  Jeune Afrique
Crash
© aOuaga.com par A.O
Crash du vol d`Air Algérie : un expert français séjourne au Burkina
Jeudi 14 août 2014. Ouagadougou. Emmanuel Delbarre, expert français membre de la commission d`enquête sur le crash du vol AH 5017 d`Air Algérie, séjourne au Burkina et a rencontré les familles des victimes. Photo : Général Gilbert Diendéré, président de la cellule de crise




Ancien chef d'état-major particulier de Blaise Compaoré, le général Gilbert Diendéré est sérieusement pressenti pour prendre la tête de la lutte antiterroriste au Burkina.
Début février, dans une interview accordée à Jeune Afrique (n° 2823), le président Michel Kafando avait annoncé que Gilbert Diendéré, bras droit de l'ex-président Blaise Compaoré pendant plus de trente ans, pourrait prochainement se voir confier de hautes fonctions dans le régime de transition.
Selon plusieurs sources concordantes, le patron historique du régiment de sécurité présidentielle (RSP) pourrait en effet prochainement diriger la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso. "Ce serait du gâchis de ne pas profiter de ses compétences et de ses contacts, notamment avec les militaires français, dont il reste un interlocuteur privilégié", explique ainsi un militaire de haut rang.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires