Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Dramane Tou, nouveau Directeur général du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou
Publié le jeudi 5 mars 2015  |  Agence de Presse Africaine
FESPACO
© aOuaga.com par A.O
FESPACO 2015 : le 17e MICA ouvre ses portes
Dimanche 1er mars 2015. Ouagadougou. Site du SIAO. Le 17e Marché international du cinéma et de la télévision africains (MICA) a officiellement ouvert ses portes en marge de la 24e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO)




Ouagadougou (Burkina Faso) - L’Economiste Dramane Tou, a été nommé à la tête du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) a appris APA auprès du ministère en charge du commerce.



Il remplace à ce poste, Abdoulaye Zongo. Ce Conseiller des affaires économiques, Cadre du ministère du commerce, il aura comme challenge immédiat, l'organisation de 14e édition du Salon, qui devrait se tenir du 31 Octobre au 09 novembre 2014, mais a été reporté pour raison d'Ebola.

L'édition qui devrait se tenir avant la fin de l'année 2015, accueillera plus de 300 acheteurs professionnels sur 550 stands.

Les acheteurs professionnels viendront de tous les continents pour cette 14eme édition dont le thème est « artisanat africain, entrepreneuriat féminin et protection sociale ».

Pour les innovations, il est annoncé la mise en exploitation d'un logiciel de gestion informatisée de la manifestation, la mise en œuvre d'un nouveau système d'accréditation, la mise en œuvre du système d'inscription et de paiement en ligne des frais de location de stands, la mise en ligne du plan d'aménagement des pavillons sur la toile avec mise à jour systématique des occupations et la projection des œuvres qui seront primées.

Créé en 1984, sous la révolution, le SIAO qui se déroule tous les deux ans, alternativement avec le Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (FESPACO) a acquis ses lettres de noblesse, au point de devenir, le plus grand un rendez-vous de l'artisanat africain.

Pour l'édition à venir, le Ghana sera le pays-invité d'honneur.


TT/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment