Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mécanisme africain d’évaluation par les pairs : l’organisation présentée aux OSC et aux délégations spéciales du Poni
Publié le jeudi 5 mars 2015  |  AIB




Le Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP) a organisé un atelier de renforcement des capacités, au profit des acteurs de la société civile et des délégations spéciales de la province du Poni, le mardi 17 février 2015 à Gaoua.

Diagnostic des connaissances des participants sur le MAEP, présentation du MAEP, ses recommandations par domaine de gouvernance … ont été les activités de l’atelier de renforcement des capacités au profit des acteurs de la société civile et des délégations spéciales du Poni, le mardi 17 février 2015. Le chargé de la coordination nationale du projet renforcement du processus du MAEP dans cinq pays ouest africain, Yipénè Florent Bakouan a déclaré à la fin de la rencontre, que sa mission tire une grande satisfaction. «Les participants nous ont notifié qu’ils ont vu leurs capacités renforcées et que le contenu de l’atelier correspondait aux attentes. Et aussi chacun a pris un engagement pour être un relais d’information», a-t-il déclaré. En plus, il a affirmé que ces engagements citoyens sont des contributions pour une meilleure appropriation, une connaissance du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs dans la province du Poni.

Le formateur de l’atelier, Valère Dah a exprimé sa joie parce qu’un message est passé. Et il a souhaité que le message soit approprié pour qu’on puisse voir des actions concrètes sur le terrain par rapport à la formation qui a été donnée. «L’atelier a pour but la démultiplication des connaissances sur le MAEP. Il faut que les participants puissent reprendre dans les associations, les questions abordées aujourd’hui», a-t-il conclu. Le responsable de l’Association pour la facilitation du développement communautaire, Aimé Paul Somé a remercié les organisateurs de la rencontre, car il a pu renforcer ses connaissances sur le MAEP.

«En tant que membre des organisations de la société civile, nous allons organiser des sensibilisations sur le MAEP dans nos associations, ce qui va permettre sa large connaissance», a-t-il dit. Le directeur provincial de l’action sociale et de la solidarité nationale du Poni, Datebson Hermann Jacques Soubeiga affirme être réconforté par le fait que la rencontre lui a permis de raffermir ses connaissances sur le MAEP. Il faut souligner que la réunion a pu se tenir avec l’appui financier de l’Union européenne et la Fondation Hanns Seidel.

Evariste YODA
Commentaires